Notre équipe finit 1ère aux championnats de ligue vétéran par équipes

C’est avec une équipe renouvelée que nous avons pris la direction d’Annecy ce samedi 9 Décembre pour défendre notre titre de champions de ligue 2023 en +45. En effet Claire, notre indéfectible championne du monde, a décidé de changer de catégorie, quitte à s’exiler jusque dans la capitale des Gaules. Bien lui en a pris du reste, puisque la voilà championne de ligue +55 sans coup férir – seules 2 équipes inscrite dans cette catégorie, Lyon est qualifiée pour les championnat de France.
Serge et moi avons donc mené une intense campagne de recrutement, basée sur des critères très stricts, et après de douzaines d’entretiens avons eu la joie et le privilège de voir Audrey nous rejoindre.
 
Résultat, avec son classement de killeuse, Audrey nous permet d’être tête de série numéro 1, ce qui nous dispense de premier tour et nous permet de rentrer directement en 1/2 finale contre une des nombreuses équipes d’Annecy (et accessoirement de faire une grasse mat’!).
Je rentre en piste contre Julien Balbo, qui remplace au pied levé Christophe Vergnaud qui s’est sérieusement blessé sur la rencontre précédente. Tout se passe comme prévu et je me fais disperser façon puzzle – ma grande fierté: éviter la bulle sur chacun des – courts – 3 jeux. Heureusement, je peux compter sur les partenaires, qui font 2 gros matchs: Serge domine Sylvain Gall avec autorité et intelligence (si si, on est capables de tout!!) en 4 jeux.
Et pour son baptême, Audrey retrouve Laurence Lyard pour un match décisif. Audrey démarre bien, gagne le premier jeu. Laurence change de tactique dans le 2e en jouant fort et égalise – tactique gagnante. Audrey sert les dents et le poing dans le troisième jeu et gagne à la niaque. Le 4e et dernier jeu est à sens unique, et nous l’emportons finalement!
 
Finale contre l’équipe de Challes. Je mets l’équipe dans le sens de la marche en dominant Olivier Gailland en 4 jeux difficiles. Serge perd en 4 jeux contre Jean-Yves Dominici – entre maîtrise et tempête, dur de maintenir le cap. Nouveau match décisif pour Audrey, qui s’impose sans trembler contre Karine Fressoz et nous offre le titre et la qualification aux championnats de France en Janvier prochain.
 

Bilan de la journée: des beaux matchs, un état d’esprit impeccable – aussi bien dans notre équipe que chez nos adversaires -, un super accueil du club et de l’asso d’Annecy: c’est chouette le squash quand ça ressemble à ça!

 
Franck