La saison redémarre avec pour nous un changement majeur puisque forts de notre prestation magistrale aux Play-Off de juin dernier, nous officierons en R2 cette année. Nous avons insisté auprès de l’asso et de la ligue pour conserver le même nom que la saison dernière, par simple principe de superstition.
On ne change pas une équipe qui gagne, c’est bien connu. Je pense que vous connaissez les membres de Center 7, tant leurs fantastiques aventures vous furent narrées, Je me permet toutefois un rapide tour d’horizon pour bien reposer le décors : Loïc dit le crabe, Marvelous Flo, Nico «l’ange blanc», Phil «Mr Propre», Jeff «the flying left handed», Yo «I’m the king», Titi «La Bouille» et votre serviteur Philou «Yoda».
Mais nous accueillons toutefois 2 nouvelles recrues cette année :
- Seb le grand, dit l’auvergnat. En effet, quand il met la main à la poche, elle n’en ressort jamais en général…par peur d’y laisser quelques doigts. On va s’efforcer de lui inculquer nos valeurs qui devraient lui détendre les métacarpes. Grands compas, gros physique, bonne volée, un revers de merde mais un mental de winner
- Eric the magnificent, grand squasheur devant l’éternel. Un ancien de Time aussi. Gros bras surtout en coup droit, en recherche permanente de nicks roulés, mais une condition physique en dent de scie. Il est amoureux du T, donc une fois accroché dessus, il n’en bouge pas même si il faut aller chercher des amorties devant…
Voilà, le décors est planté. Le seul bémol ou grain de sel dans cette histoire, c’est que l’âge moyen ne cesse d’augmenter. Et oui, la plupart de ces joueurs ne sont pas de la première fraîcheur. Et qui dit « vieux » dit « blessure ». Nous démarrons donc 2016 avec 2 blessés lourds, Phil (lombaires) et Loïc (épaule), les autres n’étant pas épargnés par de multiples petits bobos. Mais la gloire vient en se sortant les doigts du c… comme dirait notre « mémé » national. Je reste donc confiant et persuadé que nous aurons un rôle de trouble-fête à jouer.
Nous serons affecté à la poule EST, en compagnie de Center 3 & 4, de Annecy 1 & 2, Annemasse 2, Corbas 2 et Ikebana 1. L’objectif n°1 reste le maintien et la suprématie « Center ». Je préviens d’emblée nos amis de la 3 et de la 4 que nous n’acceptons pas les pots de vins et que si rossés vous devrez être, rossés vous serez !
L’objectif caché reste caché.
Premier tour de piste donc ce vendredi 9 octobre, à la maison, avec la réception d’Annecy 2, les jeunes qui sont montés avec nous de R3 à la R2. J’ai dû faire avec les forces en vigueur.
- Le Flo est sur une bonne lancée en ce début de saison. Il tape fort et vite. Il rentre en 4 nous fait le boulot : propre, concentré, sûr de son jeu, il atomise Pascal en 3 jeux secs.
- Je lance Seb dans le grand bain en 1. Il tombe sur un Kevin, hargneux et combatif. Les 2 premiers jeux sont à l’avantage de Seb mais on sent une montée en puissance en face. Seb se retrouve donc à jouer un 4ème jeu, mais le coaching est parfait et il réussit à lever et ralentir ses balles, provoquant de multiples fautes par l’adversaire. 3 jeux à 1 pour Seb
- Je joue en 2 face à Nolwenn, un bon gars, émérite et fair-play. Nous avons joué du bon squash, malgré de multiples fautes de part et d’autre. Dans le 5ème jeu, décisif bien évidement, je fais un départ catastrophique que je n’arrive pas à rattraper : 3/2 pour Nolwenn
- Yo joue donc la gagne contre Alex. Mais ce dernier à un très bon jeu derrière et il trouve quasiment tout de suite ses longueurs. Il a aussi un poignet monstrueux surtout côté revers. Yo est déstabilisé mais il a le jeu pour contrer. Le 2ème jeu est décisif je pense, Yo le laisse partir à 11/13. Il se refait la cerise dans le jeu 3 mais retombe sur quelques travers et perd le match 1/3.
Résultat : match nul gagnant. Résultat donc mitigé pour nous puisque d’abord, c’était à domicile et que ensuite il y a avait la place. Mais ça n’enlève rien à la prestation de nos valeureux adversaires qui ont mérité leur point.
Tradition oblige : on doit voter pour le « kikipaiesoncoup »
A l’unisson, nous votons pour Seb puisqu’auvergnat jusqu’au bout des ongles, il refuse d’investir dans le maillot d’équipe Center, prétextant qu’a la vue de son statut, ce tee-shirt devrait lui être offert…quelle prétention ! Ceci dit ça nous arrange bien…
Et une 2ème tournée pour le Yo, qui se voit ramasser la plus grosse défaite de nous 4. Je ne voudrais pas foutre la merde, mais j’ai cru comprendre qu’il a réussi à faire payer sa tournée par Flo…enfin moi je dis ça…
Suite le vendredi 23/10 avec la réception d’Annemasse 2.
Ici Cognac Geay, à vous les studios
Cap’Yod