Cà, c’est fête!
Victoire de Center 7 sur Ikébana: 4/0. On y reviendra…
Mais surtout, dans un monde confus, enrhumé par un souffle néo-libéral hurlant, notre saint maitre Yoda, co-inventeur de la Sagesse (avec Gandhi, le grand Schtroupmf, et Jean-Edouard du loft, excusez du peu!), et accessoirement captain de cette équipe émérite de Center, a encore une fois su trouver et griffonner les bons mots pour clarifier une situation de plus en plus perverse et insidieuse depuis quelques mois: la prolifération hasardeuse de motifs pour désigner celui qui dans l’équipe devait payer son coup dans la soirée!
Depuis vendredi 2 décembre 2016, elle est là, elle existe, la lex sacrata du KIKIPAISONCOU! Putain, j’en ai les larmes aux yeux… Elles sont enfin finies, les douloureuses à 3 chiffres, qui permettaient d’étancher les soifs des sauvageons du vendredi soir. Elle, elle est claire avec ses 4 articles, pure avec sa logique, et limpide avec ses quelques lettres comprises entre A et Z et qui se suivent en ayant un sens! Un peu d’ordre enfin, çà fait du bien n’est ce pas Mein Furher? Cà évite les contestations… Normalement.
En tout cas, l’Histoire retiendra qu’elle fut intronisée contre Ikébana, que tout nippophone a déjà traduit par « l’art de faire vivre la flore ». Un signe, le destin!
Les deux premiers matches sont ceux des 4 et 3. Eric et Nico s’y collent et Richard et Christophe de Villefontaine s’y piquent. Pas de suspens: 3/0 pour les locaux concédant respectivement 16 et 20 points à leur adversaire du soir. Pas de débat.
Les 1 enchaînent, Loic étant opposé au jeune Barnouin (U17). Les premiers points sont équilibrés avant que le vieux (j’ai failli écrire « le mec à 92 kilos » en périphrase mais je n’ai pas osé, question de respect) ne bénéficie à outrance des fautes directes non provoquées du visiteur: 11/6 puis 11/0 !!! Et quoi, notre nouvelle sainte charte est déjà menacée par l’existence d’un être fanny, cas non envisagé dans un des 4 articles sacrés! Et il conclut 11/8. Soit 3/0 et 14 points concédés.
Les 2 doivent clore la rencontre. Yoyo est prêt et participe aussi à la lutte contre le jeunisme face à Charles (U17). Rapidement, la sentence de la soirée fend l’air: il perd le premier jeu 8/11 reconnaissant qu’il sera le premier à respecter le code suprême… avant d’exorciser sa haine: 11/6, 11/7, 11/4. Victoire 3/1.
La Loi divine a donc été respectée sous les yeux de son prophète qui outre l’esprit de ses apôtres, a pu jauger et juger les forces en présence pour affiner son choix d’équipe avant le grand derby du vendredi 09/12/2016. Le « Centerico »: prochain RDV.