Comme les échanges sur le terrain, le commentaire de la soirée va être court.
Contre Challes, nous avons pris l’eau et écopé d’une punition.
Premier match : Alexandre contre Alexandre. Facile pour le public de se mettre dans le bain. Plus difficile pour notre Alexandre qui perd 3/0 mais après des beaux jeux.
Ensuite Captain Trioux rentra sur le terrain pour nous faire un 3/0 mais contre lui. Crise dans l’équipe. Que se passe-t-il ? Doit-on changer de capitaine, de mentor, de maître à penser. Après réunion de notre comité directeur nous avons décidé de lui renouveler notre confiance à condition qu’il ne perdre plus un match de la saison. (Ou qu’il paye un coup à chaque défaite).
Troisième match sans commentaire car le commentateur s’est pris une fessée 3/0.
Pour le dernier match, nous étions prêts à assumer encore un 4/0. L’équipe était au bord du gouffre. Alexandre était parti pour une soi-disant conférence sur l’entrée de la Grande-Bretagne dans la zone euro ; un vendredi soir à 22 h. Il nous a pris pour des jambons notre petit Alexandre. Eric hésitait entre la corde et le pistolet. Et moi je pleurais encore dans mon coin.
Puis le miracle arriva, sous la forme d’un hussard noir de la République. Notre petit Florent (1m85 au garrot) décida de nous montrer qu’il n’avait rien à faire dans notre équipe. En plus de son application habituelle il lâcha enfin ses coups pour réussir son plus beau match de la saison et nous emmener un magnifique 3/0.
Pour conclure, une petite citation dédicace à Franck : « Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n’aime pas toujours qu’on me donne des leçons » (W.C).
A. G.