La première victoire c’est pour la prochaine fois
Après un début de saison un poil difficile, un gros poil quand même, le capitaine avait l’avait annoncé clairement : la première victoire serait pour ce soir contre Annemasse 2. On a beau se dire que la 5 c’est l’équipe diesel de l’ACS, à un moment il faut arrêter de brouter et lancer les chevaux. Bref : tout le monde avait compris le message et on comptait bien manger du savoyard! C’est donc dans un état d’esprit combattif, sans filtre à particules, que nous abordions cette rencontre et l’échauffement d’avant rencontre laissait espérer le meilleur.
Et le meilleur a commencé tout de suite : Laurent, notre arme secrète revenue aux affaires entrait en jeu contre le seul non vétéran savoyard (dixit capitaine adverse). Alors on connait le Laurent, il a une tactique simple mais efficace : envoyer au fond. C’est ce qu’il fit avec brio et succès même si les bois semés par un adversaire en réussite ont failli lui faire perdre un set dans l’aventure.
Victoire nette et au fond : 3/0 pour center 5
Au tour du capitaine de mettre les ambitions sur la table face à un adversaire doué au point d’en être parfois désinvolte. Le capitaine de l’équipe des diesels ne peut pas lui même se mettre en mode essence à fond : résultat un petit premier set envolé et un Eric impressionné. Mais on resserre les boulons, on joue au fond (dixit on sait qui!), on fait des petits coups d’Eric style et on se retrouve à mener 2/1. Malheureusement il faut tenir les kilomètres sans baisser de carburation car en face ça a clairement du répondant. Et les deux sets suivants, accrochés et plaisants tournent à l’avantage du savoyard…aïe, c’était pas censé être notre soirée celle là…
Victoire arrachée 3/2 pour Annemasse 2
A mon tour de me mettre en route face au briscard du coin. Quelques années de squash au compteur pour mon adversaire et dès le début on sent que ça ne va pas être le match des avions à réaction. A ce petit jeu de qui cassera le plus le rythme à l’autre il n’y a pas de rythme du tout et je vois filer le premier set malgré un avantage de 9/6. Avec quelques balles mises dans la tôle, j’empoche le deuxième set mais perd à mon tour le suivant. Au pied du mur j’essaie de débrider un peu le moteur et revient arracher le quatrième en sauvant (merci à lui) une balle de match. Mais au petit jeu de la bidouille, avec des décisions qui se multiplient et un rythme qui reste au point mort je tombe en mode débrayage dans le cinquième et laisse filer un match pourtant à ma portée…aïe, c’était censé être notre soirée non?
Victoire serrée 3/2 pour Annemasse 2
Antony démarre alors son match face à l’anglais de la team. Pas serein serein au début mais en mode « Antony je m’accroche et je pousse », il fait travailler l’anglais qui assure en mode Aston Martin. La classe anglaise a raison de notre champion des citations de Winston.
Victoire 3/0 pour Annemasse 2
Bon philosophe le capitaine l’a dit : la première victoire c’est pour la prochaine fois. Et puis après tout si on est l’équipe diesel il faut compter sur la phase retour, comme on dit c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. Et puis, comme convenu, pour terminer par une citation d’un autre homme de la semaine Bernard Tapie « Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite vous reculez moins que les autres ».
Florent