Voici l’heure du match retour contre Challes-les-Eaux, après une défaite 3-1 à l’aller. Et comme dirait notre capitaine, leur n°1 n’est pas là (classé 4A actuellement), il faut saisir votre chance ;).
Je commence la soirée, en tant que n°2 de l’équipe (faut faire des tournois, les copains…;)), contre Bastien. 1er jeu un peu accroché jusque 7-7 je crois, mais je laisse ensuite filer les derniers points… Les 2 autres jeux sont moins disputés, mon adversaire est un peu au dessus techniquement, et pour ma part toujours quelques fautes directes à éviter… Résultat, défaite sans suspense 7/11 4/11 4/11.
Erwan poursuit en tant que n°3, contre Laurent côté Challes. Le 1er jeu est plutot une formalité, jeu propre pour notre local. Les 2e et 3e jeu sont plus disputés, mais Erwan garde le dessus sur les derniers points, avec une victoire à la clé qui permet d’égaliser dans cette rencontre (11/5 11/9 11/7).
Au tour de Seb de rentrer sur le cours, en tant que n°4, contre Damien. Début difficile, Seb ne rentre pas dans son match et laisse filer le 1er jeu. Mais il se resaisit bien dans le 2e et 3e jeu, beaucoup plus incisif et faisant moins de fautes, beau revirement ! Le 4e jeu est accroché, et malgré une tentative de déstabilisation de l’adversaire sur la 1ère balle de match avec un coup de raquette mal placé -ou bien placé, tout dépend dans quel camp on se trouve ;)- pliant en deux notre local mais ne le mettant pas KO :), Seb parvient à conclure le match (2/11 11/7 11/8 13/11), ce qui nous permet de prendre l’avantage dans cette rencontre.
A Anthony de conclure en tant que capitaine de soirée, bien remonté après les propos de Captain’Eric qui laissait supposer qu’une victoire contre un 4A était inespérée…;) L’adversaire du soir est Maxime, et comme à son habitude, Anthony fait durer le suspense, et ce dès le 1er set, sauf qu’il oublie de conclure sa 5 ou 6e balle de jeu, perdu 18/16…. Même chose dans le 2e jeu, opportunités non saisies, et 14/12 pour Maxime (« sport à la c** », comme dirait l’intéressé). Anthony se ressaisit dans le 3e, remporté 11-9 (le nul est assuré au passage). Dans le 4e, Maxime prend vite quelques points d’avantage, retard qui ne sera jamais rattrappé 🙁 Un très beau match plein de suspense, c’est passé pas loin (16/18 12/14 11/9 8/11)
On sort donc les calculatrices, et malheureusement nul perdant de 11 points…, le 2e de suite pour Center 5 après celui du week-end dernier predu de 5 points !
Benoit