Parfois, pour conjurer le sort, il nous arrive de faire des promesses aux allures de prières ou des prières qui prennent le chemin d’une promesse…d’un article.
Courant semaine dernière…, par retour de mail, je répondais aux classiques questions qui m’étaient posées par mon capitaine/sélectionneur : « Serge, serais tu disponible pour jouer vendredi soir prochain (sous-entendu : j’ai besoin de toi ; tu es un élément valeureux et ton squash splendide, mêlant finesse et puissance, ravira l’agora squashistique seyssinétoise et, presque accessoirement, Annemasse 2 à toi seul tu démonteras) ? Aimerais tu rester dîner après coup ? ».
Euh..par souci d’authenticité et d’un travail journalistique de qualité, je viens de relire la convocation, je vous la livre in extenso : « Les gars, vendredi, il faut qu’on défonce Annemasse 2. Qui en est (sous-entendu : on est 4 valides donc vous répondez oui et tout ira bien) ? Pour le repas, c’est Bourguignon… ».
Je réponds dans la foulée…ma foulée est longue comme une procrastination sisyphesque. 2 jours passent. Au coin d’une rue, l’odeur d’un bourguignon déclenche ma réponse. « Cher G…s, je serai disponible. Pas trop d’inquiétude pour le repas, au vu de mes récentes stats (3 matchs pour 18 défaites ; si, c’est tout à fait possible. Juste avant de m’endormir, mon cerveau – cet ami qui ne me veut pas que du bien – me fait rejouer encore et encore, fait trébucher mon corps, et jamais ô jamais ne maquille le score), à l’heure du dîner j’aurais déjà mangé.
Après avoir, tout au long de la semaine, enfilé des heures de squash comme des perles sur un collier de coquilles d’huîtres…encadrement, corpo, ACS box, entraînement et derniers (dé)réglages, la veille, avec J(e)F…le jour du poisson arrive enfin et avec lui moi au club…un fumet de Bourguignon s’échappe déjà des cuisines…allez comprendre !
Composition maison CENTER 3
(Grooooaaaaa font les dinosaures) :
- Franck MITJANS alias « L’hallucinante Spontex Grat Grat et Raoul est son ami ».
- Serge VIGNELLO alias « Putain mais pourquoi jouer puisque je vais perdre !!!»
- Olivier CORTESI alias « Là, en ce moment, je suis un peu court physiquement »
- Gilles REVELLIN alias « Je reviens à peine…la ligne rouge au milieu, c’est quoi déjà ? »
Composition extérieure ANNEMASSE 2:
1.2.3.4 Des gars d’ANNEMASSE.
Pour les 3 et 4, on attend le résultat du contrôle anti-dopage.
Enfin je ne comprends pas. Moi aussi je suis haut-savoyard et ai profité, dans mes jeunes années, de cette consommation culturellement compulsive de lait et de fromage. Humm…Ces histoires d’hormones de croissance ne seraient peut-être pas infondées (savoyardes ?).
Résultats :
- Gilles perd 1/3 mais bon…il revient à peine.
- Franck gagne 3/0 mais bon…il a montré qui c’était Raoul.
- Olivier perd 0/3 mais bon, en ce moment, il est un peu court physiquement.
- Serge…avait fait la promesse d’un article en cas de victoire…la voilà, le voilà. Après avoir mené 2/0, le bougre revient à 2/2. Mais dans le 5eme Franck m’a prêté son ami Raoul.
Résultat: nul perdant.
Compte-rendu rédigé en compagnie de Girls In Hawaii et d’Hubert Félix Thiéfaine, merci à eux.
Merci à Mike B.
Merci aux bourguignons, aux hauts-savoyards et aux vaches de nos alpages.
Serge