Le samedi 19 novembre, nous nous sommes rendues à Echirolles pour notre deuxième journée équipe. La première rencontre débutant à 12h30, nous avons eu l’occasion de faire la grasse matinée !! L’équipe était composée pour cette journée de Emmeline Anterrieu en numéro 2, de Pascale Mitjans-Lévy en numéro 3 et de moi même, Déborah Mitjans, en numéro 1.
Nous avons d’abord affronté les lapins de varennes, l’équipe de Bron.
La numéro 3, Pascale, a joué le premier match de la rencontre, contre Priscilla Fleury. Pascale a bien réussi à poser son jeu en faisant de magnifiques balles au fond du cours. De plus, ses services étaient fabuleux, ce qui lui a permis de gagner son match 3 jeux à 1. Score final : 11/7, 7/11, 11/4, 11/2.
Pour le second match de la rencontre, c’est moi qui me lance. J’ai joué contre Hélène Marmelat. Je gagne le premier jeux facilement et le deuxième avec plus de difficultés. Les deux jeux suivants sont plus compliqués. Je perds complètement mes moyens et Hélène ne faiblit pas et continue à bien jouer donc je perds les deux jeux d’après. C’est donc le cinquième jeu, jeu décisif, qui va déterminer l’issue du match. J’arrive à me reprendre et gagne le dernier jeu, donc le match. Le score final : 11/5, 14/12, 6/11, 11/13, 11/6.
Le dernier match, sans enjeu particulier car la rencontre est déjà gagnée, est joué par Emmeline, qui a la rage de vaincre. Emmeline a joué contre Jennifer Lafont. Emmeline se bat, elle court partout et ne se laisse pas démonter mais elle a du mal à poser son jeu et concède le match 1 jeu à 3. Score final : 10/12, 8/11, 13/11, 8/11.
Pour la deuxième rencontre, nous jouons contre l’équipe de Lugdunum, à 14h30.
Pascale commence contre Marion Simon. Elle gère bien les deux premiers jeux et les gagne. A la fin du deuxième jeu, un petit mal de dos et une petite fatigue se font sentir. Elle se bat toujours mais perd le troisième jeu. Elle retrouve des forces et arrive à gagner son match surtout grâce à ses services, 3 jeux à 1. Score final : 11/9, 11/6, 9/11, 11/6.
Je joue ensuite le deuxième match de la rencontre, contre Véronique Lucbert. Nous jouons toutes les deux proprement et bien et nous courons toutes les deux. Aucune des deux ne veut lâcher. Véronique gagne le premier jeu, je gagne le deuxième, elle gagne le troisième et je gagne le quatrième. Pour la deuxième fois, le match se jouera en 5 jeux. Après un cinquième jeu éprouvant tant moralement que physiquement, j’arrive à gagner. Nous avons gagné notre deuxième rencontre. Score final : 7/11, 11/9, 6/11, 11/7, 13/11.
Pour finir la journée, Emmeline joue son dernier match. Comme pour le premier, elle court partout et elle ne lâche rien. Malgré quelques belles parallèles longues, elle perd son match 0 jeu à 3.
Malgré ses deux défaites, on sent un très gros progrès dans la raquette. Score finale : 11/13, 6/11, 7/11.
Bilan de la journée : les deux rencontres sont gagnées, et toute l’équipe s’est amusée en jouant. Je tiens à remercier Pascale qui a accepté de jouer avec nous à la dernière minute et qui nous a été d’une aide précieuse.
La soirée était tout aussi agréable que la journée. Après un petit resto, nous sommes allée boire des mojitos au bar avec d’autres fêtard du club.
Déborah Mitjans.
Note du webmaster
On m’a rapporté des faits de prosélytisme aggravé sur la personne de Déborah Mitjans lors de la soirée Mojitos évoquée en amont. Ces faits, ourdis, orchestrés, exécutés, par des joueurs de l’équipe de Center 7, à la recherche de supportrices pour la soirée du 9 décembre prochain, sont d’une bassesse affligeante. Utiliser des boissons alcoolisées afin de détourner l’affection de jeunes talents pour leurs bénévoles encadrants vers des joueurs tout au plus sympathique mais totalement dénués de charisme et de génie squashistique est grotesque et vil.
Déborah, ne te laisse pas embobiner par ces garçons sans moral si ce n’est à celle de croire qu’ils sont encore jeunes et fringants.