Deuxième déplacement pour Center 2, cette fois à Annecy.
Sur le papier, la dream team est de sortie: Nico BoumBoum en 1, Fabien la Force Tranquille en 2, Lionel Ashour en 3, Roman la Machine en 4, Benjamin la Guepe en 5 et moi Raoul en coupeur de citron, tout le monde semble bien en place.
Bon, à y regarder de plus près c’est nettement moins spectaculaire – entre retour de blessure, manque de jeu et manque de rythme, y’aura de la place pour tout le monde.
1er adversaire: City Green
Je commence tendu contre Laurent (perte du 1er jeu), puis la tension change de camp suite au coaching de mes partenaires et je gagne les 3 suivants.
Fabien dispose sans forcer de Vincent, malgré une petite alerte dans le 2e jeu.
Roman enchaine sur une victoire en 4 jeux sans trembler contre un Eric toujours difficile à manœuvrer (voire carrément bougon; je ne le connaissais pas, maintenant c’est bon), mais la machine ne se laisse pas facilement dérégler!
Benjamin clôture sur sa première victoire de la journée, et de la saison… et depuis longtemps semble-t-il (tiens, ça serait plus facile de jouer en 3e position en R1 qu’en 1ere position en N2??)
Carton plein: victoire 4-0.
2e adversaire: Annemasse
Je démarre contre Greg, alterne le bon et et le moins bon pour une défaite en 5 jeux et un goût amer d’inachevé, malgré un bon match.
Lionel se sacrifie et va se faire désosser en 3 jeux contre Theo.
Roman fait du Roman et s’impose en 4 face à un Jérôme qui espérait mieux. Pour être honnête, c’est LE match de la journée pour notre équipe. Roman monstrueux, capable de revenir dans le jeu malgré la perte du 2e jeu, qui se met à empiler les points quand on le croit cuit. Énorme.
Benjamin joue le match décisif contre Fabrice. Il mène 2 jeux 0, 9-3. Le match nul gagnant nous tend les bras… et patatras: peur de gagner, rébellion de Fabrice qui s’enflamme, 4 tôles plus tard le match est relancé. Benjamin finit par s’imposer en 5 jeux malgré la perte des 3e et 4e jeux au tie-break.
Verre à moitié vide: match nul perdant.
Derniers adversaires: nos hôtes d’Annecy
Benjamin lance bien la rencontre avec une victoire en 4 jeux malgré la perte du 1er.
Au tour de Nico de partir à l’abattoir se faire équarrir par la nouvelle recrue locale: 3-0.
Fabien rentre contre Christophe dans un remake de l’ours et de la gazelle, mais contre toute attente la gazelle fait cavaler un ours épuisé à travers tout le court et le croque en 5 jeux.
Roman demande avant de rentrer sur le court ce qu’il doit faire comme score pour un nul gagnant. On lui répond qu’il ne s’en occupe pas, et qu’il rentre mettre 3-0 à son adversaire. Mission accomplie. Après tout on n’attend pas des machines qu’elles réfléchissent!
Verre à moitié plein: match nul gagnant.
Bilan comptable de la journée: 4e au classement général, pas si mal (et des stats particulièrement favorables à Roman et Benjamin, tous les 2 à 100% de victoires). Et 4 mois avant le printemps pour se refaire un physique, arriver comme des balles et accrocher les play-offs régionaux!
Pour finir un grand merci pour l’accueil à Annecy – il est vraiment chouette ce club (infrastructure et assoce!), et la pizza du soir a finalement bien rendu hommage au champagne quarantenaire:-)
Franck.