Je m’y recolle…plus que mes balles.
En préambule, Center 3H aimerait faire part à tous les adhérents de l’ACS, de la petite plainte déposée contre Maître Yoda, avocat du court à la Center 7H, pour usurpation d’identité, faux et usage de faux, utilisation d’une marque déposée à des fins rigolotes.
Monsieur Yoda, votre article en date du 2 décembre dernier, m’aura et je le concède très volontiers fait beaucoup rire, néanmoins je dois vous avouer qu’il n’est pas dans les usages de l’association de s’approprier l’imagerie fédératrice et haute en couleurs (mais surtout en années) d’une autre équipe pour en faire sienne. Le fait de se réclamer sans justification aucune d’une Jurassik Team ou d’une équipe du Jurassique pour les moins anglophones d’entre nous est condamnable. Et même si en votre qualité de Yoda naturaliste des espaces inter-galactiques vous affectionnez avec force – mais comment feriez vous sans elle – cette belle période jurassique riche de sa faune endémique et même si en d’autres circonstances mon seul désir eut été de vous faire plaisir, il est des choses qu’aujourd’hui je ne puis accepter. Et attendre ne sert à rien, le temps n’arrange rien, demain sera aujourd’hui et après demain aussi mais un peu plus tard.
Alors comptabilisez, Monsieur Yoda. Sommez les âges de vos coéquipiers, divisez-en le résultat par le nombre de ces derniers et d’aucuns comprendront la supercherie. A nous le Jurassique, à vous le crétacé. Sifflotons ensemble mais chacun son air.
Ce vendredi dernier, l’authentique Jurassik Team s’est déplacée sur les terres ô combien lointaines limitrophes de l’helvétie ; là où par vent mauvais le reblochon prend une sale odeur de gruyère…
Dans la rubrique anachroniquement votre, il est à noter que ce soir là le crétacé est arrivé avant le jurassique, Center 7H nous devançant de quelques minutes…encore un coup des trous de verre.
Les matchs
ANNEMASSE 3 – CENTER 3
Gilles ouvre le bal mais on aurait surtout préféré que de sa housse sa raquette il déballe. Démarrage difficile mais compréhensible…la route était longue, il était au volant, concentré sur une circulation dense…et puis ça sentait la neige et Gilles quand ça sent la neige il est plutôt peau de phoque que peau de balle. Les points s’enchainent comme une interminable suture. 2 jeux partout. Tout est encore possible…il faut y croire néanmoins il ne faudrait pas vendre la peau de l’ours avant de…Et puis un phoque contre un ours, la nature reprend ses droits.
Défaite 3/2
Franck prend la suite…et même prend la fuite en début de match. Face à lui un Fred Legrand vif et impétueux. Le grand prend le 1er jeu. Le jeu est haché, les échanges courts, Franck retrouve de la gratounette et s’octroie le 2ème jeu. Le 3ème ressemble au 1er. Pour le 4ème, Franck décide, après avoir amorti exclusivement côté droit, d’amortir côté gauche et gagne le jeu (et là j’entends S. Jusko jusque dans mes oreilles lui ordonner un rapide recadrage à droite !!!). Le 5ème est plus disputé, quelques échanges qui s’allongent, ça bataille sans couille caille. Fred est déstabilisé. S’ensuivent des coups avec des effets spéciaux des studios Mitj, Fred amorce la réddition.
Victoire 3/2
Serge fait du Serge dans le 1er jeu. Rien n’est en place et rien c’est peu de chose. Nicolas Bellanger en profite et se délecte de vieux coups pourris, de contestations abusives, d’une attitude assez exécrable que j’encaisse mal…Nicolas gagne le 1er. La stratégie devient claire, le faire souffrir. Et cela commence dès le 1er point du second jeu. Le point le plus long. Je le gagne. Il perd le match.
Victoire 3/1
Et en clôture, Olivier. Olivier pour l’inaccessible étoile d’une victoire d’équipe maintes fois désirées…mais le désir est paraît-il source de souffrance. Et bien…on a souffert. Cela dit il a certainement joué son meilleur match depuis longtemps, une défaite en 5 jeux. La souffrance était aussi belle que cruelle.
Défaite 3/2
Nul gagnant.
Serge