Center 7 3 1 Gières 1
18 Fév 2022
Squash Center
R2 - Poule A


Jean le bon
Tout auréolé de sa médaille de bronze glanée aux championnats de France vétérans par équipe à Royan, c’est avec une certaine sérénité que notre Serge aborde sa rencontre dans le match des n°2 qui l’oppose à Mika de Gières. La feuille de match est prête, l’arbitre est prêt, Mika est prêt, les spectateurs sont prêts, on attend plus que Serge. Loïc et Flo sont venus encourager l’équipe. Et chose incroyable, même le Titi est là, quel plaisir de revoir sa bouille. On entend déjà les verres s’entrechoquer et de bonnes vieilles blagues salaces fuser derrière. Le match n’a pas commencé qu’ils en sont déjà à 2 Cinay partout. Toujours pas de Serge, inquiet, je monte dans les vestiaires au cas où, et je le vois sortir de la douche, serviette sur l’épaule, décontracté du gland, comme si il venait de terminer son match…curieux. Il se pointe sur le parquet du n°5 quelques minutes après, il claque ses premières parallèles à la chauffe et on sent de suite qu’il est dans le tempo. Pas grand chose à dire sur le match, Serge distille,met quelques pastilles, pose quelques pierres, et c’est sans trop de mal qu’il s’impose 3/0 (11/7, 11/7, 11/ devant un Mika un peu à court de cardio. Bon début.

Richard cœur de lion
Il n’était pas très chaud au départ pour que le capitaine l’aligne sur la feuille. Ce qu’on veut c’est de la sueur, des tripes et de la gniake, et ça il sait faire le Yo.
Yo se lance dans la bagarre pour ce match des n°4 contre Christophe, un vrai challenge, il ne faut vraiment pas lui mettre les balles au milieu. Le début est tendu, jusqu’à 7/7. Puis Yo ajuste, alterne jeu long et jeu court, lobbe à bon escient, garde Christophe derrière et pose au bon moment, il prend le jeu 11/7. Le plus dur c’est toujours de maintenir un niveau constant. C’est pourtant ce qu’il réussit à faire dans les 2 suivants, jamais inquiété, il s’impose royalement 11/9 et 11/4. Très bon début.
On en est à 4 Cinay partout derrière.

Frère Tuc
Au grand damme de ses camarades, pour une fois Greg a le bon maillot alors il se dit innocemment qu’il évite ainsi de raquer la tournée du kikipaisonkou. Attends garçon, la soirée n’est pas terminée…
C’est le match des n°1 contre Nico, dur sur le papier, mais pas impossible. Il s’accroche dans le premier, monte jusqu’à 10 égalité, mais perd le jeu 10/12. Puis dans les jeux suivants, Greg a un petit coup de mou à mi-jeu, laissant échapper 4/5 points de suite, après il faut cavaler pour rattraper le retard. Greg se bat, contre un Nico lucide qui peste contre le parquet trop glissant selon lui (??) mais laisse échapper les jeux 8/11 et 9/11. On commence à préparer la commande de bières. J’ai perdu le compte du nombre de Cinay derrière mais quand ça parle fort à 10 cm du visage, c’est que c’est déjà bien dans le rouge.
2/1 pour Center 7.

Roi Dagobert
Quand le haut part à gauche et que le bas part à droite c’est pas bon. Je ne suis pas très rassuré sur ma capacité physique à contrer un Arnaud qui, je le sais, va aller me faire devant. Par contre je n’ai pas de doute sur ma volonté de me battre. C’est ce que je fais dans le premier, mais sans précision et je reste trop prévisible. Je m’écroule à 9 et je prend 9/11 dans le premier. La clé est ailleurs et Flo me coache bien, il me dit de fixer d’abord derrière avant d’attaquer. J’applique les consignes et je m’avance de 50 ce qui me permet de bien voir les boasts et d’anticiper, j’arrive à trouver de la largeur et de la longueur, je prends les 2 jeux suivants 11/8 et 11/9. Sen suit un 4ème jeu dur mentalement, qui nous emmène jusqu’à 14 égalité, je sors 1 amortie longue revers pour prendre le jeu et le match.
3/1 pour Center 7, une belle victoire d’équipe.
Derrière, je n’ose même plus regarder, ça ne crie plus ça hurle, je suis sur qu’ils en sont à montrer leur cul et à mesurer leur attraits. Ça fait chaud au cœur une telle unité.

Tu vois Greg c’est pas finit la soirée et c’est bien toi l’heureux élu du soir
Prochain obstacle B2S2

Des bisous
Philou