Center 1F 0 3 Annecy 1F
1 Déc 2018
Centre
R1 Poule B

Samedi matin, 8h. Départ de la maison dans une voiture surchargée de skis, d’anoraks et de jeunes surexcités. Perdu, un sac de squash. Mes fils me déposent devant graine d’Alice et filent vers leur sortie de skis de rando. Je me console de louper cette première neige avec un café et un pain au chocolat. Est-ce pour cela que…

Samedi matin, 10h. Il s’agit maintenant d’entrer sur le terrain pour affronter Annecy. Euh affronter ? plutôt jouer les sparring partners, car il y a du niveau. En face. La miss Segers – de LA famille Segers – joue numéro trois. Notre équipe ACS ne part pas vraiment favorite et nous ne déjouons pas le pronostic. Trois petits matches et puis s’en vont, aucune de leur mèche n’a bougé. Nous ? Nous avons appris, perdu et … gagné une boisson. Pas si mal.

L’ambiance au club est intense avec les matches en parallèle des filles et des garçons de la nationale 3. Si j’ai bien compris. Toujours un peu tendance à me mélanger les pinceaux, moi.

Sandrine cède sa place sur le terrain à Nanou et derrière l’appareil photo à… bibi. Bon, plus facile de réussir cette tâche-là. Je vais beaucoup m’amuser avec les réglages, réglages qui m’échappent totalement sur le terrain face à Maya, d’Annemasse. Oui nous avons fait dans le Savoyard. Nanou sauvera la journée de l’équipe en s’imposant dans un match acharné face à Marion. Sandrine (l’autre Sandrine) sortira frustrée de sa rencontre face à Véronique. Il est temps de ranger l’appareil.