Center 3 affrontait ce soir pour la dernière journée des matchs aller, Valence3, équipe annoncée comme l’un des ogres de notre poule.
Mais pas le choix après la déconvenue face à center 7, l’objectif était clairement annoncé :
IL NOUS FAUT DES HOMMES SUR LE TERRAIN ET DES POINTS A LA FIN!!!
Pour cela j’avais mis en place un recrutement en conséquence avec la bonne vieille stratégie :
TU ES DISPO? Ok TU JOUES
Ça a bien démarré avec Stéphane qui a bien su déjouer le jeu (in)jouable de Eddy en gagnant 3-0. Un steph en mode patron absolument pas déconcentré ni par l’extravagante chevelure blanchissante de son adversaire et ses coups « pourris » ni par les gamins de l’école de squash de flo sandevoir : à croire que Center 7 essayait de nous sortir de notre match en organisant une course de camion de bébé dans les ruelles du club…
C’était en effet la soirée de « noël-épiphanie » de l’école de squash qui rencontre un vive succès grâce a la bonne humeur et au professionnalisme de Matthias et Florent, comme quoi les « rivaux » peuvent mettre en avant leur passion commune et obtenir un joli résultat.
Bref revenons à nos guerriers qui mènent 1/0
Notre loïc ( un 🇨🇭 un vrai j’y reviendrai plus tard) a eu bien du mal face à Tom. Sans doute le match le plus déséquilibré tant ce jeune a su étouffer les envies de rallyes de notre Number 1.
3/0 net.
Loïc peut même dire Merci a Tom d’avoir lâché 2 pts dans le premier jeu sinon la tournée était pour lui…🤣
A croire que ses origines helvétiques interdisaient à notre équipier de prendre une quelconque balle de volée : il a sans doute trop respecté le petit jeune en face de lui.
A 1 partout serge et moi savions ce qu’il nous restait a faire.
DES POINTS ON A DIT!!
Alors pendant que Serge menait tranquillement 2/0 face à Kevin je m’échauffais « sérieusement » et motivais Bruno et cyril qui s’affrontaient dans leur duel entre équipes de Center en R3. Ils en étaient à 2/2, il était donc temps de leur sortir la fameuse phrase tant entendue:
« les gars un 5ème jeu Ça ne se joue pas ça se gagne!! »
Cette phrase me rattrapera un peu plus tard dans la soirée.
En attendant Serge lâchait le 3ème jeu au bout du bout mais remportait tranquillement le 4ème pour une belle victoire méritée 3/1 .
Center 3 vire en tête.
MAIS ON VOUS L’A DÉJÀ DIT CENTER 3 AVAIT FAIM CE SOIR…
Il n’est que 22h15 et on est encore loin du bon repas préparé par Eric et Jp. C’est donc l’heure pour les couche-tard d’entrer sur le court.
Matthias affronte Arnaud. Gros match avec notre albatros qui a su user de son envergure pour décontenancer Arnaud jusqu’à 2/2…le nul gagnant est acquis.
MAIS A CET INSTANT, LA FAMEUSE PHRASE M’EST REVENUE: Ce 5 ème jeu j’ai pas envie de le jouer je VEUX LE GAGNER.
Bon, à 0 point à 3, je pensais que les 2 points du nul gagnant c’est déjà pas mal pour ce soir surtout que center 7 allait rentrer d’ikebana avec un tout petit point dans la besace…
mais NON les ailes de mon oiseau ont retrouvé de l’air frais sur le court 6 pour courir et encore courir et enfin remporter ce 5ème jeu 11/9.
On pouvait exulter: victoire 3/1 de nos champions qui repassent devant center 7 (je crois)! en cette fin de phase aller
Ça valait bien une tournée du capitaine!!
Matthias.