CENTERDORAK 7
Il traverse tout l’univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il? D’où vient-il?
Formidable robot
Des temps nouveaux
Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu’à Jupiter
Qui est-il? D’où vient-il?
Ce terrible géant
Des nouveaux temps
Il arrive du fond du temps
Comme un soleil éblouissant
Qui est-il? D’où vient-il?
Ce merveilleux génie
De l’infini
Il est né d’une galaxie
Aux frontières d’une autre vie
Qui est-il? D’où vient-il?
L’invincible robot
Des temps nouveaux
(*)
Amis poètes, bonjour. Bien évidemment, les plus vieux auront reconnu ce classique, cet hymne, cette ode à la vie.
Il est fort à parier que les plus jeunes, eux, n’y capteront aucune référence familière…j’entends déjà les jérémiades me parvenir « mais c’est quoi, mais c’est qui ??? ».
Prenons le cas du jeune Greg par exemple, éphèbe de son état, je claquais déjà de la parallèle alors qu’il était encore dans les bras de papa qui lui tapotait gentiment les fesses à la recherche du Rôrô libérateur.
Quant au jeune Seb, j’atteignais déjà le classement mirobolant de 517ième français au classement F.F.S alors que lui se secouait secrètement et vigoureusement la nouille dans sa chambre devant la page culottes du magazine La Redoute subrepticement emprunté à sa maman, tout en ayant pris auparavant la précaution de mettre le panneau DO NOT ENTER sur la porte d’entrée.
Je me laisse ainsi le droit se supputer que la fabuleuse histoire de Goldorak ne leur évoque rien…ou peu. MAIS il n’est jamais trop tard.
(*) merdum, j’espère qu’on aura pas de problèmes de droits d’auteur avec Dorothée
C’est soir de R2, c’est avec grand plaisir que nous accueillons nos amis d’Annecy Squash 4. Captain Lolo et Yo sont là pour donner de la voix et pousser à la consomation.
Hastérohache
J’essuie les plâtres en 4. Mon premier match de la saison, contre-temps du à un dos en forme de virgule, voir même de C cédille. Les médisants osent même me comparer à Guillaume Bats…les médisants !
Peu rassuré sur mon état de forme et de jeu, je me lance quand même sur le parquet, contre un autre Philou.
3/0, 17 minutes, 15 points contre (11/4, 11/6, 11/5). Oui on peut dire que ça s’est plutôt bien passé.
Hélicopunch
Eric en 2. Monsieur frime avec son nouveau survet. On a même cru qu’il allait jouer avec mais non, après la chauffe, il plie méticuleusement le pantalon puis la veste, pose l’ensemble délicatement sur la table, non sans bien sûr un petit geste de la main gauche lissant gentiment le tout histoire de dire « C’EST A MOI CA ! ». Oui Eric, on a bien compris et on te promet, on n’y touchera pas à ton costume. Eric remonte ses chaussettes et se rue au combat contre Cédric.
3/0, 16 minutes, 15 points contre (11/1, 11/9, 11/5). Oui on confirme, ça se passe même très bien.
Cornofulgure
Sergio en 1. Il a surement dû mettre un réveil pour le match. Look à la Vignellebarre, barbe de 3 jours, jogging tâché, yeux collés, on se croirait dans un « Lunettes Noires » chez Ardison. Mais il a toujours le sourire Sergio et il nous gratifie de son style félin pour facilement l’emporter sur Olivier.
3/0, 14 minutes, 16 points contre (11/8, 11/2, 11/6)…ah ? un début d’issue ? Là, on est sûr, ça se passe magnifiquement bien.
Fulguropoint
Nico en 4, le barbu rafraîchit, enfin…bien défraichit depuis. Il s’est laissé aller le cochon, encore un petit effort et on pourra le confondre avec Chabal. Mais ce n’est pas que pour le côté esthétique qu’il cultive ce look, il y aussi derrière un souci de préservation de l’environnement. Force est de constater qu’il y a également un réflexe de survie, puisque ça fait aussi office de garde-manger, on a pu le constater plus tard dans la soirée puisque c’était Chili Con Carne au menu, il en avait plein la barbe le saligot !! va savoir ce qu’il en fait, si ça se trouve il le récupère pour nourrir sa famille. Il joue Guillaume.
3/0, merde on sait pas combien de minutes, 16 points contre (11/5, 11/4, 11/7)
Le règlement ne prévoit pas cette cocasse situation. On aurait pu imaginer la faire au temps, mais le marking time n’a pas fonctionné sur le dernier match, et de toute façon le règlement ne prévoit pas cette cocasse situation.
Verdict fait à l’unanimité des voix, ce sera 2 tournées pour le kikipaiesoncoup, une pour Nico, une pour Sergio. Et paf.
C7 est seconde de sa poule, à 2 points derrières Sallanches et 1 point devant Ugine.
Prochain match au break sportif contre Gières le 10 mars prochain.