Crolles 1 1 3 Center 7H
28 Oct 2016
Crolles
R2H Poule C

Nous sommes fin 2016, les journées passent mais le temps semble figé… Chirac fait des siennes, Cocciante et Plamondon nous recassent les oreilles avec le retour de Notre Dame de Paris, et Rosberg est bien parti pour nous refaire le coup de 1982. C’est donc tout logiquement que les rides qui nous accueillent à Crolles ce 28 octobre dans le cadre de la deuxième journée de R2, bien que plus creusées qu’hier, ne font que révéler des visages connus.  Non, je n’évoquerai pas les silhouettes…
Le changement, s’il est maintenant, se trouve plus dans la nouvelle équipe du restaurant adjacent aux cours « le comptoir gourmand de Lol » avec une hôte souriante et dynamique, et une cuisine précise et légère. Très bon. Très bien.

Sur le parquet, les 4 s’échauffent. Notre gaucher de Jeffouille (5B) affronte l’expérimenté Yves Lapray, faux 5D mais vraiment en manque de matches. Le premier jeu est aussi serré que le string taille 34 de Kim Kardashian : le local a ses 2 balles de jeu mais c’est Jeff qui s’arrache avant de dérouler en mode pitt bull: 14/12, 11/2, 11/3.
Les 1 enchainent. NOTRE Captain YODA est opposé à Franck Piscini. 3D/vs/5A sur le papier c’est déséquilibré, mais sur le terrain, Franck galope, remet et conclut ses attaques alors que Filou fait dans le sentimental pour vite être mené 1 jeu à 2. Retrouvant de l’agressivité, notre demi-siècle ambulant finit par s’imposer 11/2, 11/9 dans les 2 derniers non sans quelques sueurs chaudes dont son caleçon peut encore témoigner.
Au tour des 2. Yvan Reynard joue Nico, l’ancien ange blanc devenu bien palot. Les points s’enchainent rapidement entre les 2 5A mais au bénéfice du Crollois dans un bon soir. Cà claque, çà rentre, comme dans les films coquins des années 1980, et malgré la perte du troisième jeu, c’est logiquement et plein d’assurance qu’Yvan pourra parader sans effets personnels dans le vestiaire des femmes.
Reste le match des 3, Center7 mène 2/1 (7 jeux à 5), mais rien n’est encore acquis. King Eric croise la raquette de Matt Gironnet pour clore la croisade toujours entre 5A. C’est certainement le match le plus propre de la soirée. Tactiquement et techniquement, notre Prince of T est au dessus, mais Matthieu a l’envie et le foncier. Il mène 2 jeux à 1 avant que son éminence Balbo ne règle la mire de ses attaques mi-court coté coup droit et ne l’emporte 3/2.

Au final, une deuxième victoire 3/1 pour Center 7 en 2 journées, et une tournée pour Nico. Comme si le passé ressassait sans cesse.

Nico

 

20161028_230425