Center 7H 4 0 Ikebana
18 Dec 2015
Seyssinet
R2H EST

Le X-File de CENTER7 : Fiche n°5 : Flo

FloTon surnom : Hands of Stone, Skippy, Bourinet.
Ton âge : à votre avis? … 25 ans bientôt 38.
Ta couleur préférée, et pourquoi : le jaune et le bleu. Pas de raison particulière, j’ai toujours aimé.
Ton meilleur coup au squash : claquer la balle en coup droit, court, à droite.
Ton ou tes joueuses et/ou joueurs préférés : si je disais Loïc, je mentirais. Donc Ashour pour sa classe.
Ce que t’aime dans Center 7 :  pas grand chose…ils veulent toujours que je paie à boire!!! Sinon, la déconne. On ne se prend pas trop au sérieux mais on aime gagner quand même.
Une qualité que tu apprécies, dans le squash ou dans la vie : la justice et la tolérance.
Un défaut que tu détestes, dans le squash ou dans la vie : les spectateurs qui arbitrent à ta place !
Un plat  : parmentier de canard à la patate douce.
Un film : Wayne’s World.
Un album :The final countdown de Europe.
Un livre : l’Equipe.
Un passe-temps ou un hobby : ma femme et mes enfants.
Une devise ou un proverbe : bien vu Lulu…

 

BYE BYE 2015, GOOD MORNING 2016

La der de cette année, chez nous contre ikebana. Fallait la jouer fine histoire de passer les fêtes les cacahuètes au chaud.
Seconds de la poule avant cette rencontre, nous caressions le doux espoir de prendre 3 points et de distancer un peu les rognards qui nous courent derrière depuis le début.

Dans la famille « équipe de bras cassés, je voudrais le père… ». Loïc d’astreinte et l’épaule en vrac, Nico hors de forme, Eric se remettant à peine de sa rencontre inopportune avec un 38 tonnes, Thierry un peu juste physiquement, Jeff en mal avec sa cuisse, Yo indispo…je n’avais pas trop le choix pour faire l’équipe. J’envoyais donc les valides Flo, Seb, Phil B. et Philou au taf.
La tactique est de prendre un max de points sur la phase aller, et de gérer sur la seconde partie, en fonction de nos envies. A moins d’une catastrophe, que dis-je d’une apocalypse, le maintien devrait être assuré à ce stade.

On avait promis à Seb un beau match avec Paul, ce fût le cas. Beaux échanges, belles longueurs, très peu de let et de stroke, 2 gabarits sensiblement identiques, 2 joueurs fair-play. Joli à voir, vraiment. Et dans ces cas là, Seb aime l’adversité, il fût servi. A 2 jeux 1 pour Seb, le 4ème était celui ou il fallait mettre un bon coup de rein car on sentait Paul un peu court physiquement. Aussitôt dit aussitôt fait, 11/2 pour Seb et 1/0 pour Center 7. A noter 2 interférences dans le jeu données en défaveur de Seb par l’arbitre Flo : un stroke jugé let par Flo, et un no let. Ce qui a eu pour effet d’extorquer 2 petits cris de gémissement de fennec en rut de Seb, offusqué qu’il était, par ces décisions.

Mr Propre is back, qu’on se le dise. Ce fût un plaisir pour moi que de l’aligner sur ce match et démarrer son compteur pour cette saison. Même si tout n’est pas encore décoincé dans son dos, on connaît sa raquette. Pour le coup, il a renouvelé toute sa panoplie, et à donc acheté des éponges neuves, un nouveau balai brosse, une paire de gants mappa rose fluo. Quand il est sorti à la fin du match, le court était nettoyé dans tous les coings, pas un mouton ne traînait, la vitre était nickel propre. Il s’est servi de Richard, son adversaire du soir, comme serpillière, 3/0 dans le nourin, 2/0 sur le total des rencontres.

Je jouais Bilel. J’appréhendais par rapport à ma douleur à l’épaule. Je m’en tire bien, sans avoir eu l’impression d’avoir été trop inquiété malgré un passage à vide qui m’a coûté un jeu, ce qui m’arrive régulièrement. Mais bon, le principal était fait : 3/1 et donc 3/0 sur les rencontres, synonyme de victoire.

Flo sortait d’un week end à l’open de Crolles pendant lequel il a enchaîné les grosses, voire très grosses,  perfs :)) Regonflé à bloc, il avait décidé de purger de l’ikebanien pour compenser son mal au derche. C’est Arnaud qui en fit les frais, et qui brouta le manioc par la racine. 3/0 tarif Center 7 en happy hour.

Belle année que 2015. Nous sommes second de la R2H avec 15 points, 2 derrière Annecy 1 le leader, 4 devant les 3èmes de la poule. Corbas, Annecy 2 et Annemasse 2 nous suçotent les doigts de pied et nous ont dans le viseur. Attention à la sortie de virage !!

Opération kamikaze chez Annecy 1 le 8 janvier l’année prochaine.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous, à vos proches, famille, amis. Comme j’aime à le répéter, manger abondamment, buvez beaucoup et grossissez bien : c’est aussi une forme de résistance :))
A l’année prochaine.

Philou