Ikebana2 / Lugdu 1 1 Center 3F
28 Nov 2015
Lugdunum
R2F

Première victoire de la saison !

Notre 2eme journée R2 se passe à Lugdunum. Nous attaquons notre 1ère rencontre à 10h face à Ikebana 2. Ce le 1er jour où nous jouons dans une ambiance si hivernale. La balle ne chauffe pas donc les rebonds sont courts, très courts!!

Floriane attaque sur un parquet plus que glissant. Elle ne trouve pas ses appuis. Les conditions de jeu sont donc très difficile pour elle. Ces coups partent dans toutes les directions, surprennent un peu son adversaire mais surtout touchent les lignes du terrains. L’entrée en jeu n’est pas des plus facile et Floriane perd 3-0.

Je joue ensuite contre Florence. Je mène 2-0 sans réussir à jouer terriblement bien. Pas de longueur. C’est donc tout naturellement que je me fais remonter 2-2. Je me motivez pour ne pas perdre, j’élargis mon jeu, je monte mes balles et je gagne quand même le 5ème jeu.

Du coup Déborah entre sur le terrain avec la pression sur les épaules. Je la briefe un peu sur le potentiel caractère exubérant de Laurence et je fais bien. Dès le 1er jeu, les décisions d’arbitrage sont contestées. Déborah reste concentrée pendant que Laurence s’énerve. Déborah gagne le 1er jeu et mène largement dans le 2eme. Laurence se calme petit à petit et reprend le dessus. Mais Déborah est une battante et ne lâche rien, elle est bien présente sur les balles. Elle gagne donc le match en 3-1.

NOUS GAGNONS DONC NOTRE 1ÈRE RENCONTRE DE LA SAISON, YES!!!

Notre 2eme rencontre est prévue à 16h ce qui nous laisse tout le temps pour encourager les filles de la R1 ainsi que les mecs de la nationale. Pour notre 2eme rencontres nous nous retrouvons confinés à l’annexe!!

Floriane se retrouve face à une adversaire bien meilleure qu’elle et qui tape très dur. Elle ne peux pas faire grand chose. Elle perds 3-0.

Pour ma part je joue Virginie et je sais que ça va être très dur. Nous avons le même niveau et surtout elle se jette sur toutes les balles!! Mais je ne sais pas quel miracle je gagne le 1er jeu!! Ensuite dans le 2eme jeu, elle trouve plus de longueurs que moi et surtout je n’arrive pas à faire de retour de service correcte. Elle gagne donc les 2 jeux suivant. Dans le 4eme jeu je me réveille un peu. Je mène un peu plus les échanges. Le score est très serré mais ça ne suffit pas. Virginie gagne celui ci aussi!!

Déborah reste tout de même concentrée. Les échanges avec son adversaire sont long et elle court au 4 coins du terrain. Elle sort tous les coups qu’elle connaît, de la longueur et du lob mais Hélène court partout. Elle perd donc 3-0 mais simplement par manque de rapidité dans ses déplacements. Il faut dire qu’à côté d’Hélène il n’y a pas grand monde qui soit suffisamment rapide!! Et surtout je ne vous parle pas de la balle de match que Déborah joue (très mal) dans les pieds de son adversaire au lieu de demander un let!!!

Pour finir la journée les joueurs du Lugdunum nous offre un petit apéro. Et nous finissons pour certains dans un petit bouchon Lyonnais en plein centre de la ville!!

Une belle journée !!

Sandrine