Le X-File de CENTER7 : Fiche n°1 : Philou
- Un surnom ? Philou, Phil, Yoda, Bilou
- Quel âge ? bientôt 50, c’est la merde
- Ta couleur préférée et pourquoi ? ça change tout le temps, en ce moment c’est le fushia
- Ton meilleur coup de squash ? l’amortie revers fond de court, un vrai casse-pattes
- Un joueur, une joueuse préférée ? Shabana pour sa classe, Cameron Pilley pour son élégance, Miguel Rodriguez pour sa défense
- Ce que tu aimes dans Center 7 ? L’esprit d’équipe qui y règne, et la motivation, une vraie bande de tueurs
- Une qualité que tu apprécie ? L’humilité
- Un défaut que tu détestes ? La vantardise
- Un plat ? Les tomates farcies
- Un film ? Midnight express, vu une bonne dizaine de fois
- Un album ? The Wall des Floyds sans hésitation aucune
- Un livre ? Le vol des cigognes de Grangé
- Une devise, un proverbe ? Quand dans la merde tu seras, dans la force la solution tu trouveras
R2H EST Center 7 vs Annemasse 2 – 23/10/15
Etrange sensation que celle que j’eu en entrant dans le squashodrome de Center ce vendredi soir : ambiance feutrée, peu de monde sur les courts , peu de gens au bar. Il faut dire que c’était la soirée équipes et que seule Center 7 jouait à domicile, toutes les autres étant en vadrouille à droite ou à gauche.
C’était notre 2ème rencontre de la saison et la 2ème d’affilée à domicile. On le sait, il faut essayer de faire les points à la maison. C’est plus dur à l’extérieur car en général les mecs ont la dalle chez eux, on connait peu les terrains et il faut jouer après 1 ou 2H le cul vissé dans un siège de voiture. Ce vendredi, ce furent les gars d’Annemasse qui se déplaçaient donc chez nous, grosse équipe sur le papier. C’est quand j’ai vu la tête de blondinet bronzé de l’américain que je me suis dis : « là, il y a un truc à faire », ou plutôt quand je l’ai entendu, car ce mec en général, tu l’entend avant de le voir :))
J’avais quasiment reconduit l’équipe de la première soirée, à savoir Seb en 1, moi en 2, Yo en 3 et pour le 4, j’avais mis Jeffouille. Et là, je ne sais pas ce qui s’est réellement passé, mais tout s’est enchaîné dans le bon sens, toutes les tartines sont tombées du bon côté.
- Notre Seb nous a refait Pearl Harbor. Il jouait contre Steph l’américain justement, vous savez celui qui embrasse son bandana avant d’entrer sur le court. Seb joua juste, sans se faire déborder. Il mena dans chaque jeu. Même si il éprouva quelques difficultés pour finir les jeux, se faisant rejoindre par 2 fois alors qu’il menait 10/6, on sentait l’issue inévitable. Il fût aidé en cela par la lenteur non habituelle de Steph qui avait du mal à réagir vite ce soir là. Bref, le bilan fût de 2 porte-avions coulés, plusieurs croiseurs sabordés et un 3/0 cinglant qui claque comme une fessée sur un blanc séant.
- Je jouais en 2 contre Olivier, que je n’avais jamais joué auparavant. Je me rendis vite compte que physiquement, ça allait être compliqué. Il rentre dans la catégorie des « 3 poumons ». Donc, l’évidence de ne pas trop faire durer les échanges s’imposait à moi. Je pris les 2 premiers jeux. C’est sûr, il court, il est partout mais il n’arrive pas à tuer les échanges. Dans le 3ème, autre chanson : il revêtit son habit de Batman et se mis à aller chercher toutes les balles dans des postures parfois improbables. C’est déroutant et on finit pas faire des fautes. Mais la grinta me revint dans le 4ème, propre et posé, je m’imposais 11/3 et donc 3 jeux à 1 au final.
- Le Yo est plutôt optimiste de nature. Il joua Jeff qui, on le sait, a une belle raquette. Deuxième point, le Yo ressentit une friction dans les lombaires. Quand c’est chaud ça gêne pas trop mais bon, il y a mieux comme entrée en matière. Donc pas le choix, il lui a fallu être plus que propre. Pas de faute, pas de faute, pas de faute…aidé par un Jeff qui n’allait pas chercher les balles devant (gêné lui par une hernie discale). Yo joua vraiment bien, faisant toujours les bons choix et ne laissant jamais à Jeff l’occasion de mener. Dans le 3ème, le Yo avait de plus en plus de mal à se pencher vers l’avant. Il fût hyper concentré et plia le match en 3 jeux, un vrai petit bonheur.
- Jeffouille arriva sur les coups de 21H45, la tête dans le fion car il sortait du boulot. C’est toujours délicat car dans ces cas là, on a pas vraiment le temps de se mettre dans l’ambiance de la soirée et de prendre la température. Heureusement, il fût aidé en cela par ses camarades d’équipe qui avaient donc, à ce moment là de la soirée, pris les 3 points de la victoire. C’est donc sans pression que Jeff démarra son match contre Manu. Le Jeff possède quelques chromosomes d’origine canine, type pitbull ou rotweiller. Faut pas lui donner d’os à ronger et Manu en fît l’amère expérience. Les échanges furent intenses et Jeff s’impose par 3/0, parachevant ainsi la victoire totale et sans compromis de Center 7.
J’ai eu beaucoup de plaisir à voir mes camarades se décheniller pour aller chercher cette victoire qui nous replace bien dans la course. On a rien lâché, on a pris tout ce qui se présentait. Je m’acquitta de la tournée générale, étant le seul à avoir perdu un jeu. Mais Seb, tu nous dois quand même la tournée pour tee-shirt non conforme.
Petit repas tranquillou, nos potos d’Annemasse reprirent la route repus.
Prochaine rencontre le 6 novembre contre Center 3, on vous promet du sang et des larmes.
Philou