Un plan qui fonctionne…
Et notre plan est simple, très simple : faire croire à tous nos adversaires que nous allons perdre toutes nos rencontres 4-0 pour mieux les surprendre plus tard, bien plus tard, peut-être même bien bien plus tard …
Notre plan commence plutôt mal : nous arrivons à Annecy avec 1 heure de retard et nos adversaires nous accueillent avec le sourire comme si de rien n’était… se douteraient-ils de quelque chose ?
Heureusement, Captain Gilles nous rassure d’entrée et nous montre la voie : défaite 3-0 contre Paulo L.
Puis vient le « match des légendes »… Gepeto himself contre Laurent B., une vieille connaissance, et c’est avec émotion que nous nous rappelons que ces deux-là ont eu leur trombine en photo sur les vignettes Panini de l’album « Squash 79 » page « espoirs français » (désormais introuvables). C’est avec une certaine naïveté que Laurent remporte son match 3-0, jusque-là nos adversaires n’y voient que du feu !!!
Vient alors mon tour, et en bon petit soldat, j’applique le plan à la lettre en forçant Christophe G. à ne me concéder que 2 points dans chacun des 2 premiers jeux. J’en prendrai 4 au troisième et dernier afin de ne pas trop éveiller les soupçons.
Les choses se compliquent lors du dernier match de Michel contre Sébastien S. dit « le grand Seb » : alors qu’il est mené 2-0, Michel a la folle idée de remporter le troisième jeu. Nous tremblons, notre plan est contrarié, et nous nous surprenons à prier en silence le Dieu Tin pour qu’il intervienne… et le miracle se produit, les balles de Michel sont attirées comme par magie dans la tôle lors du quatrième jeu. Nous comprenons que le Dieu Tin existe vraiment et que son pouvoir est immense !!!
Les derniers seront les premiers… à la douche, puisque les 2 autres équipes d’Annecy qui recevaient bataillent encore alors qu’elles ont démarré 1 heure avant nous !!!
Et c’est au sortir de la douche que JP nous annonce qu’on lui a dérobé 30 euros dans les vestiaires. Nos courtes investigations ne nous permettront pas de retrouver les petites images (les billets, pas les vignettes Panini), d’autant que l’intéressé n’a pas su nous préciser s’il fallait chercher 1 billet de 30 ou 2 billets de 15. C’est avec une certaine stupéfaction que nous apprendrons, de la bouche de l’intéressé lui-même, qu’il les avait « pris dans sa caisse avant de partir ». Il essaiera plus tard de se justifier en prétextant qu’il parlait de « sa voiture », mais nous comprenons qu’à l’heure où certains s’évertuent à blanchir de l’argent sale, l’établissement de l’individu n’est qu’une façade qui sert à salir l’argent propre des honnêtes gens qui le fréquentent !!!
De notre envoyé spécial en Savoie.
Lionel
PS1 : C’est volontairement que j’ai omis d’inclure dans ce résumé toute citation d’un certain W.C. car je trouve que ce personnage avait un vrai goût de chiotte.
PS2 : Afin de préserver leur anonymat, les noms des protagonistes de cette histoire ont été modifiés.
PS3 : La plus grande prudence est recommandée à toute personne à qui un certain JP pourrait réclamer 30 euros pour mettre dans sa caisse.
PS4 : En vente au prix de 399 euros, avec le jeux « Squash 79 collector limited edition » offert.