Pour cette première soirée Center 5 et 6 recevaient deux équipes de Challes, autant vous dire qu’au pluriel ça fait chaud et au final ça fait… 2 rencontres perdues ! Mais chers lecteurs rassurez-vous, Center 5 sauve l’honneur en perdant 1/3 (et en évitant un 4/0 cinglant comme Center6 😉
Place aux matchs
Pour attaquer, un retour, pas du Jedi (car on est vendredi) mais de notre maître Yoda à nous : Laurent.
Après un an sans match officiel, Laurent décida de ne pas faire de quartier(maître) mais pris quand même l’eau. Après un premier jeu qu’il expédia 11/2, Laurent pris peur, se dit qu’il risquait de faire tâche dans notre équipe, et laissa donc les autres jeux à son adversaire. Notre Yoda est sorti tout vert du terrain. (résultat 1/3 : 11/2, 7/11, 10/12, 8/11).
Ensuite vint notre cap’tain. Pour résumé le match de notre César, je me contenterais d’une citation d’Auguste. « Rien ne convenait moins, selon lui, à un parfait capitaine que la précipitation et la témérité. Aussi répétait-il souvent ce proverbe grec : Hâte-toi lentement ; et cet autre : Mieux vaut un chef prudent qu’un chef audacieux. Enfin celui-ci : On fait assez vite, quand on fait bien. ». Bon résumé de notre Eric qui eu du mal à rentrer dans son match mais conforta son statut de capitaine (résultat 3/1 : 7/11, 11/2, 11/2, 11/4).
Après le cap’tain Jonathan se devait d’honorer sa 2ème position. Gagner en prenant les points de Guilhem comme nous nous plaisons à nous le rappeler chez Center 5). Dur, dur d’être numéro deux. Après un début de match compliqué, Jonathan releva la tête dans le troisième jeu pour nous montrer qu’il faudrait compter sur lui cette année. Cela ne suffit mais maintenait nos chances d’un nul gagnant. (résultat : 1/3 : 2/11, 7/11, 11/5, 3/11),
Pour finir, les clés de la victoire était dans le bras d’Anthony. Il rentra sur le terrain, se retourna pour remercier ses camarades de leurs futurs encouragements mais les vit installés à table en attendant le repas, tellement habitués qu’il perde 3/0. Bonne technique, car piqué au vif, Anthony décida de gagner son premier jeu. Rassurez-vous, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes il perdu le deuxième et le troisième ce qui conduisait à la défaite de son équipe. Que faire ?
La honte le pris et n’osant pas sortir du terrain il décida de gagner son quatrième jeu et de faire traîner le cinquième pour quand même s’incliner au final (faut pas déconner, ça reste Anthony). (résultat : 2/3 : 11/4, 3/11, 9/11, 11/9, 9/11).
Malgré notre défaite, merci à Gilles, Édouard, Maxime et Ludovic nos sympathiques adversaires de Challes pour la soirée passée.
Mais place au plus important
Comme deux défaites le même soir sont inconcevables, nous luttâmes pour faire honneur au super repas de JP (avec réussite) et tentèrent même d’affronter Center 7 à la buvette (plus difficile) pour savoir qui gagnerait la coupe du monde de Rugby. Pour vous dire le niveau y en a même un qui a parié sur la France. Heureusement, malgré nos divergences, Olivier réussit à nous mettre d’accord, car tous les chemins mènent au rhum (arrangé qu’avait emmené Olivier).
Je ne peux terminer cette chronique sans y inclure une dernière citation : « Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire. » Pour deviner l’auteur, un indice : comme mes coups au squash, je ne varie pas mes auteurs de citation.
AG