Allons droit au but, car j’entends d’ici la sempiternelle question, la question qui revient tout le temps, la question qui obsède nos esprits, la question qui monopolise nos conversations :
kikapayésoncoup ?
Il nous faut désormais faire preuve d’une folle imagination afin de trouver toutes les bonnes raisons pour élire celui qui se distinguera des autres et qui, par conséquent, devra houbloniser ses camarades. Le truc du tee-shirt à domicile ou à l’extérieur, tout le monde le connait. Ce n’est plus possible que quelqu’un se fasse avoir depuis le temps qu’on en parle !!
Et bin si !! :))) D’entrée de jeu, notre ange blanc alias Nico Landru, nous dévoile ses secrets. Orné d’une barbe florissante tendance Chabal sur le retour, notre cadet se débarrassa de ses guenilles et laissa apparaitre un petit haut noir et rêche, sans forme, sans brillant. Seuls brillaient nos yeux. Nul besoin de lui expliquer. Son regard bas lorsqu’il entra sur le court nous montrait qu’il avait compris. Et d’une tournée pour la communauté !! Se remettant doucement d’un claquage au fessier droit, contracté lors de la dernière soirée de R3 contre Gières, c’est avec une légère anxiété qu’il démarra son jeu contre Ludovic. Mais la grinta, il l’avait !! Très rapidement, il trouva ses parallèles et ses longueurs, ne laissant échapper que quelques points devant, histoire de ne pas trop solliciter son petit fessier déjà tellement meurtrit.
L’histoire fût pliée en 3 (11/4 – 11/7 – 11/5).
CENTER7 vs CHALLES4 : 4/0
Un peu avant, La Bouille était arrivé en vrac, encore tout énervé des 1h et quelques passés dans ces p… de bouchons. C’est aussi complètement en vrac qu’il sortit de son premier jeu contre Florian. Un jeu fait de non-sens. Je met à gauche quand mon adversaire est à gauche, je met à droite quand mon adversaire est à droite, je met bien mes amorties 1m au dessus du tin, et accessoirement, je met les miens dans le tin. Quelqu’un l’a dit dans le public : « ah quand il est rougeot comme ça, c’est qu’il est dans le dur… ». Le coaching n’en fût que plus simple : de toute façon, tu ne peux pas faire pire. Et puis dès le début du second, la bougie produisit son étincelle, le gasoil trouva son régime de croisière, il déroula façon rouleau compresseur dans les 3 derniers jeux (7/11 – 11/3 – 11/4 – 11/3).
CENTER7 vs CHALLES4 : 3/0
Encore un peu avant, le Balbo montra ses jolis bas de contention à Pablo, son adversaire, certainement le plus jeune joueur de la R3. Le vieux était encore un peu fourbu du match contre Alex qu’il venait de jouer une heure avant pour le compte de l’open du soir. Ca se voyait dans sa façon de bouger, un peu façon papy avec sa canne qui vient se faire casser les pattes arrière. Le jeune lui était très alerte, un bras sûr. Je me disais à ce moment là que la partie était loin d’être jouée. Dans ces cas là, il n’y a qu’une chose à faire : le prendre à la gorge tout de suite, sans attendre, dès le début du 1er jeu, pour l’impressionner et le faire cogiter. C’est ce qui se produisit. Loïc pris les 2 premiers sans difficulté. Pablo fit beaucoup d’unforced errors, surtout dans le 2ème jeu. Quelques petits râtés dans le 3ème, Loïc du jouer serré le 4ème jusqu’à 9/9 et laisser faire l’expérience (11/7 – 11/5 – 6/11 – 11/9)
CENTER7 vs CHALLES4 : 2/0
En début de soirée, je jouais le premier match contre Guy. Du mal dans le premier jeu. Je n’arrivais pas à anticiper sur ses croisés coups droit qui fusaient et tapaient 2 rebonds avant la vitre. Je le pris à 8 pour lui. Dans les 2 autres, j’étais plus libéré, je mettaient les balles un peu plus collées.
Je m’en sortais en 3 (11/8 – 11/5 – 11/7).
CENTER7 vs CHALLES4 : 1/0
Alors finalement qui donc à du débourser ?
- Déjà Nico, comme expliqué plus haut, pour non respect des règles de vie du groupe.
- Thierry puisque c’est lui qui d’un point de vue statistiques, s’en est sorti le moins bien.
- Jeff, qui est venu nous soutenir, mais qui bien sûr ne portait pas la tenue officielle. Il pensait naïvement que la règle ne s’appliquait qu’aux joueurs du soir, or rien dans les textes officieux ne précisent de détail.
- Flo, qui est venu aussi nous soutenir, et pour les mêmes raisons que Jeff.
- Loïc, parce que c’est bien fait pour lui.
- Et moi parce qu’on m’a forcé la main.
Finalement, pfffff, ça veut plus rien dire ce « kikipaiesoncoup ». Loïc voulait que j’en raque une autre parce que j’avais soit disant une tâche de café sur mon pull…non mais où va t’on ?
Yoda