Ola a todos (je ne sais pas le dire en égyptien !!!)
Nous partîmes 5000…. mais même avec tout ce monde, ça n’a pas suffit.
Donc nous voila parti tous les 5 pour affronter Marseille et Clermont-Ferrand. Notre stratégie cette année, c’est de tout miser sur les absents des équipes adverses. Malheureusement, Marseille s’est encore renforcé cette année.
C’est Lionel qui attaque contre Laurent Giraud Audine (ancien 1ere série, que Benjamin avait corrigé il y a 2 ans). Lionel démarre doucement puis se reprend bien, mais fini pas perdre 3/1.
Vient mon tour contre Florent Pontiere (qui est N°16), j’ai bien l’intention de me tester pour voir si j’arrive un peu à l’accrocher dans les jeux. Je démarre à fond, et suis mené 9/0 ….. Avant de comprendre comment il faut jouer. Je sauve l’honneur en faisant plusieurs points par jeu, mais ça va beaucoup trop vite.
Puis arrive le match des benjamin : Veyet contre Lagier. Notre Benjamin perd dans un match toujours compliqué à jouer contre l’autre Benjamin qui a vraiment un jeu très intelligent et très agréable à regarder (il doit encore jouer fin de 1ere série). Donc nous voici déjà défait 3/0, et Fabien (notre nouvelle recrue cette année, tellement il joue bien) joue pour sauver l’honneur…. Ce qu’il fait de fort belle manière face à Manu Villiers ancien joueur du top 15 français, et qu’il bat au terme d’un match ou Manu donne du fil à retordre à l’arbitre (en l’occurrence notre coucou, qui ne se laisse pas faire).
Fabien gagne et donc nous perdons 3/1.
Pour l’autre rencontre, on avait décidé de bien faire tourner, mais en l’absence d’un de leur joueur, nous changeons de stratégie, en espérant que ça puisse payer.
Roman commence donc contre un solide 2C…. Vraiment trop solide pour Roman. Le 1er jeu est à sens unique et Roman n’a pas encore digérer son burger. Il se reprend dans le 2eme et propose un jeu nettement différent, et nous voici à 1 partout. Mais son adversaire trouve des parades et fini trop solidement physiquement et dans le jeu pour Roman. Quelques regrets, car on se dit que ça aurait pu passer.
Je vais donc jouer, contre leur N°1….. un égyptien ! Une 1ere dans ma carrière de squasheur, j’avais pas gouté l’égyptien. A l’échauffement, j’ai mal aux oreilles tellement il frappe fort et vite. Je surjoue au maximum, mais c’est un véritable avion, et au final je prend une raclée, mais en ayant fait un bon match.
Benjamin joue contre Jerome DADOT N°12 français, qui a, à peu près le même gabarit que lui, mais qui sort du pole d’Aix en Provence. Une formalité tellement c’est trop carré, précis et rapide. Le sort est le même que le mien….
Puis, notre Fabien national a encore la lourde tache de sauver l’honneur… Il joue contre un 2B, qui, sans lui porter ombrage, n’a pas une aussi bonne technique que Fabien, ni la même vitesse de jeu et d’exécution. Fabien s’embarque dans un match compliqué, où il ne joue pas assez vite. Son adversaire compense son manque de technique par un physique sans faille et une combativité hors norme. Il est mené 2 à 0, mais heureusement il ne lâche rien, et parvient à inverser le cours du jeu. Il fini par l’emporter 3/2 au terme d’un match à suspense. Je suis content de ce résultat, car meme si le début a été poussif, il n’a rien lâché.
Nous perdons donc 3/1.
Nous voici donc dernier de notre poule…. Place que personne ne devrait pouvoir nous contester cette année…
Rendez vous à Center pour nous voir nous faire corriger le 7 Mars.
Nico