Compte-Rendu : Center 7 – Gières

Compte-Rendu : Center 7 – Gières du 18/11/2022

2 X … = 18,5

Grosse ambiance hier soir au squashÔdrome de Center. Ceux qui ont déjà vécu par chance un Olympiakos/Panatinaikos ou un Celtic/Rangers savent de quoi je parle. La pompe à bière s’est faite légèrement chahuter les tétés.

A la question « mais combien vous en avez bu ?? », je m’abstiendrait de répondre, simple réflexe de déontologie journalistique, car je sais que parmi nos lecteurs assidus, il y a aussi des enfants…bon un indice, disons que si tu fais fois 2, ça fait 18…non 18,5 exactement parce qu’évidemment, il y eu le traditionnel galopin de fin de soirée, celui qui clôture la soirée pendant que tu passes à la caisse, que tu prends pour montrer que tu es bien plus raisonnable que toutes les autres poches à gnôle accoudées au baltringue. Avouons quand même qu’il tue sa mère ce dernier galopin.

 

Captain Balbo : « C7 est première de sa poule et y’a Sallanches qui nous suce la roue, alors y’a pas à tortiller du cul pour chier droit, faut les 3 points contre Gières ». En mode projet, on appelle ça L’Objectif.

En ce qui concerne les moyens opérationnels, Captain balbo avait le choix, une fois n’est pas coutume. Ah c’est sûr que quand il s’agit d’aller se cailler les miches à Sallanches en plein mois de décembre, ça se bouscule moins au portillon. On assiste dans ces cas-là à une prolifération d’événements en tout genre type l’anniv de la tata, le mariage du cousin, ou le week-end chez papi/mamie.

L’équipe du soir sera donc composée du local Eric en 1, de Flo en 2, de Greg en 3 et de Rob en 4.  Mais Captain Balbo est un homme prévoyant, il a prévu un back-up en la personne de Nico, fraichement défraichi, professeur de lettres à ses heures perdues, et qui a décidé de cultiver le look à la Vincent Delerme. Et comme Captain Balbo est un homme prévenu puisqu’il en vaut 2, il a pris dans sa sacoche le back-up du back-up, ce sera Phil B, qui lui cultive plus le look à la Clapet (*).

(*) Clapet : le boucher dans Delicatessen

 

La pista est chauffée à blanc, les spectateurs se massent derrière la vitre. On joue sur le court 5, pratique il est à côté de copine pompinette.

On commence par les 4, ce sera donc Rob vs Arnaud de Gières. Oui que je vous dise, la renommée de C7 étant internationale, nous avons décidé de recruter en dehors de nos frontières cette année, tout en respectant toutefois le quota d’étrangers imposé par la fédé. Nous avons grossi nos rangs avec Robert Caulk, dit « Robert » pour les intimes, ou encore « COME ON ROB !! » pour les encore plus intimes, un américain pur jus, fan de pizza, adepte du vélo urbain et amateur de mode. Il avait décidé pour son match d’associer à son maillot grenat non réglementaire un magnifique bandana rose fuschia. Avec les murs couleur saumon, c’était magnifique, ça faisait ambiance « Histoire d’O ».

Match tendu et incertain, avec son lot de décisions arbitrales, qui va jusqu’au verdict du 5ième jeu décisif. Poussé par une foule hystérique, Rob s’octroie 3 balles de match à 10/7 mais sa main tremble au même rythme que les fesses des supporters. La délivrance à 11/9 sur une volée drop shot retour de service. Rob ramène le premier point pour l’équipe et sa première victoire pour C7, GOOD GAME BOY !!

Rob gagne Arnaud 10/12, 11/3, 12/10, 4/11, 11/9

 

S’en suit les 1, avec Eric, qui a délaissé sa place à Tiffen derrière le bar, pour aller s’occuper de Nico Gaude. Quelqu’un devrait quand même lui dire à Eric, ce serait plus honnête. Il y a des fois ou il faut dire les choses, quitte à ne pas plaire, dans un souci de maintien de la cohésion d’équipe. Bon Eric, soyons clairs, il faut que tu changes ton survet, ça fait pas années 2020, ni même années 80, mon père avait le même quand il allait faire ses courses et quand il jouait à la lyonnaise pendant la messe.

Gros match encore une fois. Nico est super précis et tranchant sur les parallèles, notamment à gauche, il étouffe Eric qui a du mal à régler ses shots, et prends 2 jeux d’avance. Eric est dans le dur mais il a du métier et revient tranquillement, à la mano. Il débride un score serré en début de3ième jeu pour l’emporter 11/3, et déroule 11/4 dans le 4ième, on a même le sentiment que Nico lâche ce jeu. Et oui, Tiffen devra patienter encore un jeu avant rendre le bar à Eric. Et on repart dans les longs rallies, Nico en avait gardé sous la pédale et remets le couvert, il augmente le rythme et amène Eric à la rupture à 9/11, dommage, ça s’est joué à peu, beau spectacle. BRAVO ERIC !!

Eric perd Nico 13/15, 9/11, 11/3, 11/4, 9/11

 

Pi vient le tour des 2, avec Flo contre…ah non, on me signale que Flo s’est fait mettre un 3/0 net par un adducteur récalcitrant. Du coup se sera donc au 1er back-up de se lancer sur le parquet (le prof rafraîchi, pas le boucher).

Ce dernier arrive à la bourre, débordé pas ses obligations professionnelles. Effectivement, il avait un apéro à 17H30 dans le bureau du dirlo, suivi d’un autre apéro à 19H dans la salle des profs…dire qu’après on s’étonne qu’il y ait des gamins qui pensent qu’il y a 2 lunes ou qui croient que Yourcenar c’est la chef zombie dans la saison 4 de Grand Theft Auto…bref passons. Donc Monsieur arrive à la bourre, nous dit qu’il n’a bu que du jus de pomme et nous démontre tout ça en prenant justement une bonne bourre, une bonne soufflante comme on dit, 0/3 contre Bastien. En parlant de soufflante, justement Captain, je suggère que l’année prochaine, faudra faire souffler dans la baudruche pour contrôler le taux avant le match. PAS GRAVE MA POULE !!

Nico perd Bastien 5/11, 9/11, 8/11

 

Les 2 pour finir, Greg (qui se plaît à se faire appeler Greggy, je trouve ça très moche, ça sonne comme Peggy la cochonne) vs Arnaud, un autre Arnaud de Gières, le chauve…ah ben non ils sont chauves tous les 2…celui qui a le bandana…ah ben non sils ont un bandana tous les 2 (curieux d’ailleurs cette habitude qu’ont les chauves à mettre des bandanas)…bref le Arnaud qui fait que faire des boasts, oui celui-là. Greg est on-fire en ce moment…bon pas le mercredi mais sinon il est on-fire. Il joue intelligemment contre Arnaud, et se dépouille pour aller chercher les balles. Impérial, il met de la vitesse et du toucher, avec son lot de cagades aussi quand même, faut pas déconner. Un net 3/0.

Greg gagne Arnaud 12/10, 11/3, 11/6

Le Greggy surfera tout le long de la soirée sur sa victoire, se perdra dans les nuages avec la blanche (la bière, pas la gonzesse ni la coco), et nous délivrera des tirades incompréhensibles sur les tags dans Grenoble, parlant trop vite et trop lentement à la fois, allant même jusqu’à s’étouffer avec sa propre bave, comme nous le démontre ce mot que j’ai pris soin de griffonner, par souci du détail, à l’arrache sur un bout de set de table, pendant qu’il déblatérait.

Nous sommes donc dans la situation fatidique du 2 matches partout, et oui la fameuse égalité, qui fait regretter toutefois la bonne époque des rencontres avec 5 matches. S’en suit donc la terrible cérémonie des comptages de points. J’aime bien voir ce sentiment de peur qui anime chaque visage, on comprend bien que pour chacun les patates au fond du sac. Quelle délicieux moment que de constater un 159/141 en notre faveur, et donc un nul gagnant, qui engendre automatiquement une éructation de joie chez Captain Balbo.

L’histoire se terminera autour du zinc, sur fond de diots et de bonnes blagounettes. Ne me demandez pas qui a mis quoi dans le kikipaiesoncoup, j’ai très vite arrêté de compter, si ça se trouve c’est moi.

Merci aux supporters qui sont venus nombreux encourager nos braves, Flo Serge Boulie Jeff Loic, merci à nos adversaires et à leurs supporters, et merci à Tiffen et Eric.

Un dernier effort sera demandé aux vaillants et/ou en forme d’assurer un bon résultat à la prochaine journée à Sallanches, qui clôturera cette phase aller et désignera le champion d’automne

Des bises

Philou

PS : Rob, « les patates au fond du sac » means the balls in the basket, no link at all with the vegetable