CR de la rencontre du 04/11/22, Annecy4/VS/Center7
Alors que le capitaine des logis Balbo nous fait le remake du gendarme à New York depuis sa suite all-inclusive du NY Marriott Marquis, les restes de la team C7 repartent à la conquête d’un territoire savoisien ce vendredi 4 novembre. Direction Annecy (c’est plus clinquant que Seynod!) pour Sergio el Gato, Philippe M. Propre mais moins que jadis, et moi-je-Nico bien accompagnés d’un invité mystère… Comme dirait Serge avec finesse et clairvoyance mercredi 2 novembre vers 21H18: pour cette rencontre « l’organisation est simple, si je reste à Annecy vendredi pour voir ma famille, je prends ma voiture par contre si je reste pas faut en prendre une autre, comme çà vous pouvez rentrer ensemble avec l’invité mystère et moi si je reste pas non plus, je rentre avec vous, et y en a un qui prend ma voiture! » … « Euh, OK Serge, mais on va quand même faire deux groupes de 2 qui seront en duo alors, dont 1 qui sera un binôme avec lui et toi! ». Sainte C7 ou juste des esprits dans des corps.
- Mais dis-moi C7, est ce que ton invité mystère est bon au squash?
- Bah oui du gland, puisqu’il joue pour C7, il est correk. En même temps, pour le premier match, le jeunot (catégorie + de 35 !) est vite mis au diapason. Phil Bourgault lui rappelle la base: juste la gagne. L’ex monseigneur Propre affronte Guillaume dans le match des 4. Le local est propre mais ne propose pas de gros rythme. Phil doit juste se contenter de bien se placer pour contrer et pousser la balle à l’opposé de son adversaire. Victoire 3/0 tout en maitrise et … en frustration. Il voulait courir davantage!
- Et dis-moi C7, il est si bon qu’il peut jouer en 1 ton invité mystère?
- Exactement tocard, mais ça se joue à pas grand-chose tellement dans cette équipe, notre niveau moyen est a minima globalement supérieur voire au-dessus. Alors ce soir il joue en 1, comme il pourrait le faire dans toutes les équipes de l’assoc’ d’ailleurs, mais il se paie un client qu’on s’est déjà tous coltiné, Alex Mosca. Aux bonnes frappes de l’annécien, il va opposer un petit jeu de jambes rythmé et élégant lui permettant de faire ses gammes. Il fait le jeu (mène 1 jeu 0), défait le jeu (puis 1 jeu partout) puis refait la différence sereinement. Victoire logique 3/1.
- Ah bah alors c’est votre invité mystère qui vous fait gagner la rencontre?
- Mais écoutez-moi pas ce baltringue! Mais d’où qu’il sort sa ganacherie? Du vestiaire des gender fluid de Roland Garros ou quoi? Non ce soir, celui qui sort le match des burnasses d’acier, c’est le Sergio dans l’affrontement des 2. Mené 2 jeux à 0 et 10/7 dans le troisième par le solide Ludovic, il te retourne la rencontre comme la Simone le 25/09/1996, encore une fois en allant chercher de la gnaque et un peu plus de diversité de coups. D’ailleurs pour cela, l’invité mystère lui a distillé de bons conseils, preuve qu’il a déjà dû gagner deux ou trois tournois dans ce sport. Victoire 3/2.
- Bah sans suspens, il a dû s’ennuyer sévère ton invité mystère pendant le match des 3?
- Mais c’est qui qui m’a pondu un nazebroque pareil, vin diou? Bien sûr que non! Sociable et bien inséré, il a vite trouvé ses marques au comptoir du club pour siroter des cervoises. Il avait toute confiance en son coéquipier du soir, Nico, qui voyait au même moment se transformer en oseille tout ce qu’il palpait : la main de Dieu revenait 36 ans plus tard et écoeurait 3/0 son hôte Anthony.
Une soirée positive donc: victoire sèche à Annecy 4/0, Sergio qui paie son coup pour le résultat le plus pourri, Nico qui se met à jour de sa dette du 07/10 et un grand merci à Damien Mounier pour sa participation aux grosses têtes de C7.
NB1- Au fait, quelqu’un a-t-il lu le compte-rendu du match C7/Echirolles2?
NB2- Nico s’étant acquitté de sa tournée, qu’en est-il de celle du Greg en date du 07/10?
Nico