Crolles 1
0
4
Center 7H
4 Fev 2022
Mooving Arena
R2H - Poule A
CR de Crolles1/vs/C7 du 04/02/22
Forte d’une organisation à l’arrache mais efficace conforme à l’esprit souhaité par son capitaine, l’équipe C7 du soir arrive presqu’à l’heure au Versoud pour la reprise du championnat après la longue trêve des confiseurs qui a vu s’arrondir certains (A ce stade, je préfère taire les noms car je crains que Flo ne se vexe). Nico a d’abord récupéré Greg, puis le duo a pris au vol Seb et ses deux genoux (que le chauffeur va bien sentir durant les 24 km de trajet ! En théorie, çà aurait dû faire 15 km maximum, mais comme les applications d’itinéraire des smartphones ne garantissent pas une lecture cohérente de leurs utilisateurs…), avant que le trio ne soit enfin accueilli au vestiaire du Mooving Arena par l’enjôleur sourire du maçon de M. Propre Bourgault. A cette vue, Greg est heureux, non pas que les fessiers de son coéquipier le stimulent mais il voit très rapidement que pour la première fois de la saison un autre que lui paiera son coup pour non port de la tenue adéquate ! C’est sûr, c’est sa soirée au Greg.
Logiquement, les 4 s’apprêtent et comme le 11 avril 1983 déjà, Julien Chanut affronte à nouveau M. Propre. Après 4 points assez longs, le local est déjà plié en deux, les mains sur les genoux, le souffle haletant et le regard égaré. Derrière la vitre, on pense que ça peut dérouler pour notre Philippe et que l’urgence consiste surtout à éviter les frappes des footeux du terrain de futsal situé juste derrière nous qui viennent étirer les filets de protection jusqu’à nos oreilles déjà mises à mal par les cris répétés d’un des leurs à chaque frappe loupée… C’est-à-dire souvent! (Ah ces ritaux!). 11/5. 11/4. Sans folie particulière, le nôtre domine avant de multiplier les fautes directes non provoquées dans le troisième. Son réveil trop tardif ne lui permet pas de revenir tout de suite (10/12) mais le remet sur les rails de la victoire tranquille dans le quatrième (11/3).
Le petit jeu perdu a surtout permis à Seb Lasserre d’arriver et à notre Seb de mieux appréhender toute la technicité du padel féminin sur le terrain voisin, très joli sport d’esthètes a contrario de cette … bouillie physique difficilement descriptible, réalisée par notre numéro 1 pendant quatre jeux. Décontenancé par la qualité des rebonds sur les latéraux, son jeu est assez mou, haché et brouillon, un peu comme la moussaka de la cantoche, et donc très éloigné de ses standards habituels. S’il s’impose 3 jeux à un également, c’est surtout grâce à … euh … bah … en fait je sais pas trop car le match de padel était vraiment long et captivant. Mais nous pouvons aisément imaginer un physique un brin plus en jambes que celui de son adversaire et quelques coups de poignet mieux ajustés aux moments clés. Ah bah oui, c’est ça!
A 2-0 en notre faveur et après un ultime passage aux toilettes, Greg peut entrer plus léger sur le court pour affronter l’expérimenté gaucher Steph Platel. Mais en fait, du score, il s’en moque; ce soir sa sérénité il lui doit à elle, la prunelle de sa chaire, Rebecca*. En effet dans la nuit du 03 au 04/02, pas de pleurs stridents rompant la torpeur nocturne, pas de biberon à préparer inopinément avec comme seule petite éclaircie le néon du frigo, pas de remarque subversive à encaisser de dame pondeuse du genre « je l’ai portée pendant 9 mois, c’est à toi de te lever maintenant! ». Non, rien de tout ça, juste une nuit apaisante, limpide et entière. Et son jeu s’en ressent: ses amorties sont courtes, ses jambes s’agitent alternativement, ses parallèles sont … parallèles, si! Et il reste concentré malgré un score serré et des sollicitations d’arbitrage plutôt nombreuses. Lui aussi s’impose trois jeux à un pour sa première victoire avec C7. S’il continue comme cela, il pourra bientôt jouer number wouane…
3-0 la messe est dite en faveur de C7 et il ne reste plus qu’une petite confession avant d’aller becter l’hostie. Le match des 4 offre une revanche de l’aller entre Mathieu Gironnet et Je-Nico. Plus affûté qu’en Octobre dernier, je me sens à l’aise et confiant, prêt à parler augmentation de salaire à ma proviseure. De surcroit, la prise du premier jeu grossit mon melon et je me vois bien désormais ministre de l’Instruction Nationale. Avec les lumières des courts annexes qui s’éteignent, je me dis qu’il faut encore accélérer et que l’Elysée n’est plus très loin alors je précipite mes gestes, claque des coups foireux, anticipe de l’inexistant et au final, je me dissous dans une stratégie inintelligible. C’est au prix d’une réflexion pragmatique et intense de quelques secondes que je remets en place les fondamentaux pour m’imposer 3/2.
Victoire nette 4-0. Rinçage cash pour M. Propre Bourgault pour non respect de la tenue, et pour Nico pour résultat le plus pourri de la soirée. Repas gouteux pour les huit convives. Et un estimable bonus pour Greg et son chauffeur: un petit armagnac du grand sur le chemin du retour: merci Seb!
Nico
*Le prénom a été modifié pour garantir l’anonymat de la choupette.