Première partie de la saison. Tout se déroule selon la stratégie, que nous ne savons pas expliquer. C’est ce qui fait qu’elle est insaisissable et c’est sa force ! On pourra vous expliquer tout ça lors d’un séminaire….
Dernier match ce vendredi pour Center 4 , nous recevions le Break Sportif.
Afin de laisser le temps aux fourneaux pour JP , il joue en premier. Par conséquent le 4321 qui est moins logique que 1234 est remplacé par un spécial 2413 . Vous suivez toujours ? tant mieux !
JP donc entame son match face à un adversaire bondissant qui va chercher beaucoup de balles, il perd le premier jeu. Il nous sort donc de la JP technique avec un service ajusté et des points précis, juste là où c’est difficile. A ce petit jeu, et malgré son enthousiasme son adversaire accumule les fautes directes et laisse progressivement passer les 3 jeux suivants. Il faut dire qu’on lui avait dit qu’il avait interet si il voulait sa part de frites…..Mission accomplie pour JP , le métier a parlé, aux fourneaux !
Jérôme prend la suite. Un match accroché et plutôt équilibré. Malgré quelques fautes directes il y a pas mal d’échanges et les scores sont serrés. Jérôme s’incline en 3 jeux mais avec 9 points à chaque fois. La progression en championnat se poursuit , le jeu se construit, le nombre de parallèles augmente, la victoire n’est plus loin !
Notre numéro 1 de la soirée entre en piste : Claude, qui a pris soin de s’échauffer ce midi. Mais c’était trop tôt et il s’est donc refroidi. Le premier jeu va lui permettre de se remettre dans le rythme, son adversaire en profite pour le chiper avant que cela se gâte. Pour la suite les réglages sont faits , la longueur est bien meilleure, et progressivement l’adversaire de Claude augmente ses courses et sa fatigue. Un échange mémorable au quatrième jeu amènera les 3 fautes de suite qui donnent la victoire à Claude 3/1. La stratégie a parlé.
A mon tour de finir. Mon adversaire a de bons coups rapides et se déplace bien, mais il reste au fond. J’applique donc la tactique qui consiste à bien sur lui envoyer les balles au fond en espérant qu’à un moment il fait une faute . Certains joueurs expérimentés m’aurait conseillé de placer mes balles devant……en attendant cela marche et je gagne mon match.
Victoire 3/1 pour Center 4 , en tête de la poule en cette fin d’année. Une stratégie au petit poil. Allez , à 2022 !