Compte-rendu de journée : TOURNOI HOMME d’un jour à B2S ÉCHIROLLES
A Echirolles, il y en a qui survolent… il y en a qui mettent des taules… certains qui dégringolent… pendant que d’autres picolent !!
Mais tous, je dis bien tous, ont défendu leur honneur, aux couleurs de Center !!
Bref, c’était un bon petit tournoi comme on les aime. Des matchs tendus, des peaux chèrement vendues et quelques bières bien descendues.
Mais qu’est-ce qui s’est vraiment passé lors de cette folle journée ?
En huitième, il y eu de belles victoires d’un coté et des matchs difficiles pour certains de l’autre :
- Tableau 1, Franck et Yoda vendent cher leur peau en perdant 3-2, contrairement à Roman et Fabien en vitesse de croisière. Par contre Régis passe à la Manu-cure avec une « Petite déchirure au mollet droite sur lit de glace » comme repas de midi…
- Tableau 2, pendant que JP et Olivier de notre chère Jurassic-team ont du mal à démarrer et voient filer leurs matchs 3-0, les ex-Time Florent et Lionel ne font qu’une bouchée de leurs adversaires en 3-0
- Tableau 3, SylvainD ne s’est pas laissé intimidé face à un Gièrois et gagne 3-2 pendant que StephaneP mange du Crollois 3-1 pour venger son ex-coéquipier de R3, Eric T perdant en 3-0.
- Tableau 4, Ulysse et StephaneB gagnent avec brio leur premier match officiel en tournoi en 3-0. Ça se fête !! Prometteur tout ça… pas comme les 3 têtes de séries 5D du tableau, Anthony, Francis et Guilhem, qui n’ont pas encore trouvé la touche réveille-matin de leur raquette et passent du plateau d’argent au plateau tout court.
En Quart, cela se corse pour certains et ça plane pour eux :
- Tableau 1, Manu rejoins Roman et Fabien dans le club très fermé des pilotes volant a 3-000 pieds pendant que Yoda n’est pas loin en gagnant 3-1. Et Franck il est où ? Ah flute, il n’a pas décollé. C’est la faute au 4D.
- Tableau 2, JP s’est réveillé et mange du Spinello en 3-0 (tiens, ca rime) lorsqu’Olivier s’attarde à table pour gagner 3-2. Florent et Lionel s’affrontent et c’est Lionel qui l’emporte 3-1
- Tableau 3, SylvainD a un coup de mou et perds 3-1, StephaneP suivant sa trace. EricT compense en gagnant 3-2.
- Tableau 4, StephaneB s’abonne tranquillement aux 3-0, Ulysse n’en revient pas d’avoir perdu 3-0 et feu les têtes de séries, comme les 3 frères, ont la patate et se réveillent enfin, en 3-0 ou en 3-2. L’important c’est de gagner me direz-vous…
En demi-finales, c’est pas fini :
- Tableau 1, Fabien volant toujours a 3-000 pieds, Franck se repose sur ses « forfaits » pendant que Yoda, allant Jusko… bout lui de lui-même, perd 2-1, alors que le choc des Titans Manu-Roman s’est joué a celui qui en voulait le plus. Et devenez qui en voulait ?
Tableau 2, JP a m’y l’auto-cuiser (Steimer) sur le feu en 2-1 pendant qu’Olivier était Au-ffret et s’est retrouvé glacé en 2-0. FlorentS perd 2-0 quand Lionel gagne 2-1.
Tableau 3, SylvainD et StephaneP s’affrontent et c’est Sylvain qui passe en 2-0 pendant que EricT renait de ses cendres en battant l’Echirolien SylvainA en 2-1.
Tableau 4, StephaneB concède enfin 1 jeu à un adversaire mais garde les 3 autres, Ulysse revient (fallait la faire) en 2-0, Anthony s’est fait croqué comme une pomme par Nicolas… Pommier (vous me suivez toujours ?) quand LeLez est re-sorti de son lit pour engloutir Depelley en 2-1 tondu, qui ne savait pas très bien nager après le déjeuner.
Et finale-ment :
- Tableau 1, Fabien Polly écrase du Camus à l’atterrissage (passez-moi l’expression) pour le podium du tableau pendant que Roman gagne sa 3eme place, tout deux en 3-0. Plus bas, pour la 13eme place, Franck s’est mis à Do Alexandre en 2-0 et Yoda rentre à Dominici-le bredouille 2-1 mais à la 12eme place.
- Tableau 2, Olivier se brûle sur l’auto-cuiser et finit 12eme et JP a les marrons glacés Au-ffret pour la 10eme place car il n’aime pas les desserts. Décidément, ces deux la font bien la paire.
- Tableau 3, SylvainD a chancelé face à Schroeder en 2-0 et Stephane finit sur une bonne note 2-0
- Tableau 4, StephaneB finit sa journée en beauté à la 2nd place du tableau (belle performance !!), Ulysse s’incline 2-1 face à un illustre inconnu. Francis a eu beau secouer le Pommier, il est resté enraciné en 2-0. Quand au match Guilhem-Anthony, sur le terrain comme au comptoir, c’est Antho qui tient le perchoir.
Et après tout çà me direz-vous ?
Des podium très Centrés, une bière, de la bonne humeur, un bière, des bancs au bar quasi-bourguignon, une bière.
Et un nouveau record d’addition battu, même en fin de soirée. Y’a du challenge, moi je vous le dis et il ne faudra pas s’y soustraire !!!
PS : Merci a B2S pour les photos. Pour en voir d’autres de la journée, RDV sur la page Facebook de B2S
GD