City-Green 2 1 3 Center 5H
5 Dec 2014
City-Green
R3 - poule A

Pour notre plus long déplacement de la saison : City Green (Genevois), cap’tain Trioux remplace Seb au pied levé et emmène dans sa belle Audi : Anthony, Florent et Ulysse. Il faut au moins une Audi pour avoir une chance de rentrer sur le parking.

Premier match, Eric versus Christopher, les deux capitaines, les deux numéros un, le match des titans. Au final un match que je n’ai toujours pas compris : bizarre, mené du début à la fin sur un faux rythme où Eric, sans jamais réussir à imposer son jeu gagne quand même 3-1, car évidement à Center 5, le capitaine ne perd jamais (sauf quand il ne gagne pas !!).

Deuxième et troisième matchs en parallèle car faut pas déconner, le patron du club a d’autres trucs à faire.

Pour le deuxième match, Florent rencontre un jeune NC. Techniquement au-dessus, Florent doit réussir à contenir la vivacité de son jeune adversaire. Bon début avec deux jeux gagnés. Mais n’ayant pas été assez attentif lors des entrainements avec Ignacio et Lionel, il confond « fente » et « grand-écart » et perd son troisième jeu en tirant un peu la jambe. Mais pas d’excuses ni d’infirmières chez Center 5, on le renvoie au casse-pipe et bien obligé, il prend le quatrième jeu à son adversaire et gagne son match (3/1).

Troisième rencontre avec Ulysse.  Une entrée dans le match difficile pour Ulysse qui perd son premier jeu assez nettement, surpris par un adversaire qui ne fait pas dans la dentelle en envoyant des missiles à répétition. Piqué au vif et après un bon coaching de son capitaine (ça c’est la partie fayotage),  il enchaine sur deux jeux de qualité qu’il remporte. Quatrième jeu serré où Ulysse arrache sa deuxième victoire (3/1) et nous apporte notre première victoire d’équipe.

Le gain de la soirée étant assuré, faut-il jouer le dernier match ? City green veut une victoire et Anthony ne veut pas se faire chambrer tout le retour (2 heures de route quand même). Une foule en délire d’un coté derrière le joueur de City Green face à une foule qui a faim et qui voudrait bien que ça ne traine pas trop derrière Anthony. Celui-ci se sent obligé de perdre 3/0. Score sévère, mais dixit ses partenaires, il aurait au moins mérité de gagner un jeu.

Première victoire de Center 5… 3/1

…qui ne pourra même pas payer une bière au club car il est déjà 22h30 et faut pas déconner le patron n’a toujours pas que ça à faire.

Heureusement, Christopher nous trouve une pizzeria où nous restaurer. Comme sur le terrain, la conversation fut éclectique (si éclectique vous gêne, variée marche aussi)…. qui commença par un débat : on prend une table ronde ou rectangulaire ? … pour finir sur la recherche nano particules dans le cerveau et tout ça dans un mélange anglo-franco-suisse (par exemple nineteen septante deux correspond à 1972). Pour plus de détails sur les nano particules allez brancher Ulysse. Mais je m’égare.

Il est temps de conclure. « Prenez peur » adversaires de Center 5, la machine est lancée et rien ne pourra plus nous arrêter. Une citation me parait bien résumer notre état d’esprit:

« Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais c’est peut-être la fin du commencement. » W.C.

PS : pour ceux qui aurait un doute, W.C.  n’a rien avoir avec les toilettes.

Anthony