Center 2H – Clermont Squash 2 / Les Volcans 1 / Corbas 1
En l’absence de notre capitane et numéro 1 Nico Patator (qui fait quand même le voyage mais dont la béquille empêche de faire correctement la majorette/cheer leader) et d’un numéro 2 Lionel Shabana au physique incertain (je cause blessure, pas esthétique!), le déplacement s’annonçait périlleux. A noter que les 3 petits nouveaux/roues de secours (Marc, Régis et Raoul, l’auteur de ces lignes) ne font pas spécialement baisser la moyenne d’age.
Avant même de partir, le ton de la journée est donné: c’est Roman qui me récupère dès potron-minet, puis on passe prendre Lionel pour démarrer du club avec Marc direction Annemasse, et ça sera le thème de la journée: Roman sera le roc sur lequel on va s’appuyer toute la journée!
Les deux premières rencontres nous plongent dans l’inconnu puisqu’il s’agit d’adversaires Auvergnats. On commence avec Clermont Squash 2, et Regis couronne ses débuts en R1 par un match mitigé mais une victoire qui ne souffre pas de contestation. Lionel, Roman puis moi en faisons autant, pour un carton plein: victoire 4-0.
Place à l’équipe des Volcans 1. Marc lance parfaitement l’équipe contre un adversaire atypique (pas ses préférés!) avec une victoire serrée mais importante. Lionel rate 2 balles de match contre un adversaire qui casse bien le jeu et finit par s’incliner. Roman se troue sur son premier jeu puis se met à faire du Roman et disperse son adversaire façon puzzle et nous assure au minimum un match nul . A moi de finir le boulot, ce qui est fait en 4 jeux un peu brouillons, un peu bizarres, un peu décousus, bref sur mon rythme habituel. Victoire finale 3 matchs à 1.
En dessert, voila la solide équipe de Corbas. Régis manque de confiance, perd le premier jeu 16-14 après avoir eu et sauvé pas mal de balles de jeu, puis se noie dans le deuxième, essaye de revenir dans le 3e mais la messe est dite: on démarre sur une défaite. Un Lionel diminué prend le relai, tente (et rentre!) un nombre incalculable de nicks, qui lui permet d’empocher une manche mais pas plus face à un adversaire qui ne s’est jamais démobilisé. Roman bataille au début du premier jeu, le remporte facilement, puis déroule et nous ramène à 2 matchs à 1. Je dois gagner pour accrocher le nul. Je remporte les 2 premiers jeux, c’est très bien parti, puis patatras, je perds les 2 suivants. Je finis pourtant par arriver à suivre les consignes de coach Lionel pour m’imposer sur le fil. Au l’arrivée ça fait nul perdant.
Bilan de la journée: côté sportif une équipe diminuée qui ramène 7 points, c’est prometteur pour la suite, et le cap’tain était satisfait. Pour le reste ça a été une belle journée grâce à l’accueil sympa du club d’Annemasse, et jusqu’au diner final de l’équipe (sans Régis, au boulot…). La suite dans un mois pour la deuxième journée!
Franck.