Center 1H 1 1 Valence 2 / Antibes
22 Oct 2016
Squash Center
Nationale 3 Poule A

La nouvelle équipe 1, en route pour le maintien !!

Et oui, pour ceux qui n’ont pas tout suivi, il y a eu du changement pendant l’été. L’équipe 2 est devenue l’équipe 1 et inversement.
Quelques changements également côté joueurs. La machine est toujours en pause papa et Coach a accepté de relever un nouveau défi.
Mais le 4 majeur de la fin de saison dernière est toujours là et nous accueillons un joker grand luxe, The Hammer of THOR qui en a eu marre de Paris.
En découvrant les compos d’équipe (poule Sud-Est de N3), pas d’illusion à avoir, nous allons devoir batailler toute la saison pour nous maintenir. Mais nous vendrons chèrement notre peau et cela nous promet de belles batailles. Nos cibles: BRON2 (pour enfin, après 2 ans d’attente, avoir droit à une revanche,….), ISTRES et ANDREZIEUX, et même MONTPELLIER sur un gros malentendu. 😉

Il fallait se lever tôt pour la première journée ce Samedi.
Première rencontre à 10h contre VALENCE2. Nous étions tous là et à l’heure, même El Conquisdator semblait reveillé!
On espérait recevoir une équipe affaiblie avec Serge Parbaud en numéro 3 ou 4 mais loupé c’est l’équipe type qui débarque avec 3 jeunes joueurs du pôle encadrés par Cédric Hateau. Pour le résumé je fais court, résultat sans surprise, défaite 4-0 et un seul jeu gagné par Le Kid (qui sort quand même un gros match contre le 43ème Français). Pour une première, on va dire que ce fut un apprentissage compliqué… ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris une telle raclée!!

Loin d’être abattus et après un bon plat de pattes au soleil (assiette trop petite pour Le Kid), la première bonne nouvelle de la journée arrive… en Porshe Macan. C’est l’équipe d’ANTIBES (TOPFIT) mais sans leur numéro 1 anglais ! Tout devient jouable.
Début de la rencontre à 17h. La mobylette ouvre les hostilités contre un adversaire imprévisible et assez physique. Un gros combat s’engage. Après avoir manqué 2 balles de match dans le 4ème, la mobylette s’impose finalement au 5eme, au bout du bout du bout du stress !! Mais le principal est fait, le compteur est ouvert et l’équipe lancée…
Suit le match des numéros 1, Le Kid contre Dubarry fils. Les 2 premiers jeux sont très tendus, je n’en rajouterai pas plus sur le comportement de Dubarry…, mais le Kid réussit un super début de match, survolté sans doute par les encouragements de LeeLou 😉 mais voilà Dubarry a réussi son entreprise de démolition morale et finit par gagner le match 3-2. Bravo quand même au Kid, ça ne passe vraiment pas loin !!
Dans le match des n°2, l’Albatros joue Dubarry père qui n’a pas la forme des grands jours et ne fait pas vraiment honneur au nom de son Club (bon ça, ça reste entre nous…). Match solide et belle victoire de l’Albatros 3-1, le moral est de retour et la victoire toute proche.
El Conquistador n’a plus qu’à conclure. C’est une formalité face à un adversaire malheureusement blessé dès la fin du premier jeu.
Nous la tenons cette victoire inespérée. Et comme on dit, l’important c’est les 3 points.
Merci à tous les supporters et supportrices! Que ça fait du bien de jouer à Domicile !! Et encore félicitations à toute l’équipe.

Après l’apéro de la victoire, la soirée s’est terminée au centre ville avec les filles de l’équipe 1 autour d’une bonne Pizza (toujours trop petite pour le Kid)
La prochaine journée sera déjà déterminante avec un déplacement court (à Lyon) mais contre 2 adversaires directs pour le maintien: BRON2 et ISTRES.

Captain’ Manu

Exif_JPEG_420