CR Soirée équipe Center7 / Center3 du 22/12/2017

Center7/Center3: 4/0- A l’imperator Jules César… 

 

Après… les fraises Tagada en 1969. Après… la Lambada de 1989. Après… la Remontada de 2017 (et notre petite Démontada du 10/11/2017 contre Crolles1, on vous le concède). Ce vendredi 22 décembre 2017, ce fut… la DEFONÇADA ou en un castillan du nord-est peu à la mode en ces temps, la humilliacion del siglo pour les pleureuses de Center3 lentement écrasées, fracassées, émiettées, pulvérisées  lors du très attendu derby contre Center7. 

4/0. Le score résonne encore comme ces hurlo-couragements, mélange de hurlements et d’encouragements du kop C7 stimulant le valeureux coéquipier et réclamant une énième fois, une cervoise! Normal, les égosillations çà assèche les muqueuses gorgeales. 4/0. Le résultat résonnera toujours… ou au moins jusqu’au match retour le 06/04/2018, rappelant aux ignorants qui s’ignorent (mais peut-on les blâmer?) l’inéluctable hégémonie de la 7 sur la 3 et donc l’indiscutable domination des 7 nains sur la Trinité… Et on ne peut contredire ni l’Histoire, ni l’exégète qui raconte!

 

Match des 3- Phil Bourgault /VS/Hervé Blanc

Les deux centurions se connaissent bien, ils s’opposent pour la huitième fois de la semaine, un peu comme Rome et Carthage en leur temps. En plus, avec un dos récalcitrant pour M. Propre et un Hervé en pleine bourre niveau squash, le combat s’annonce serré. Mais il n’en est rien: le chat Bourgault bouffe sa petite souris Blanc 3 à 2, M. Propre faisant toujours la course en tête au niveau des jeux. Et 1/0.

 

Match des 4- Jeff Comes/VS/Emmanuel Frangin

Dans une armée, il y a toujours des soldats affectés aux viles taches, la gloire les oublie mais sans eux pas de triomphe. Et ce soir là, dans un style effrayant (putain, qu’est ce que c’était moche!), le thanatopracteur de Center 7 a parfaitement embaumé son adversaire. Mené 0  jeu à 2, Romulujeff prend son Frangin en traitre pour retourner  la situation et lui planter un coup de glaive mortel 11/9 dans le dernier. Et 2/0.

 

Match des 1- Captain Chang/VS/Loic Riedi

Pour Yoda point de titre unique: il est à la fois le sage commandant qui supervise, le lieutenant intrépide qui se jette sur le champ de Mars et… le trouffion qui paiera sa tournée parce que c’est lui qui a le moins bien assuré ce soir-là! Mais quel combat contre la jeunesse! Hercule, le voilà enfin ton rival romain et ce n’est point Marcus Furius Camillus qui me démentira. Bien que dominé dans le premier jeu, Philou, stimulé par des conseils précis et épurés de ses coéquipiers, serre le jeu  et reprend avec succès les initiatives sur les points importants. Au final, il triomphe sereinement et sans exaltation excessive de son coin, 3/2. Et 3/0.

 

Match des 2- Flo Sandevoir/VS/El Presidente Serge Vignello

La victoire est là, et les poils de cul du Sergio sont en berne. Le temps, lui, est passé, il est tard. Il faut désormais aller vite et achever la bête qui perd ses larmes. Alors, le cœur empli de magnanimité et de clémence, le cavalier Flo lâche promptement les derniers coups mettant à mort les restes d’une armée bien pâle et étêtée depuis la désertion de son capitaine Mignot. L’ultime rencontre est à sens unique, le Sergio crucifié. Et 4/0.

 

Et c’est ainsi que ce soir-là, Center7 anéantit Center3. « Tu as raison, Jules, l’Histoire n’est pas ce qu’elle est, elle n’est que ce que l’on en dit ».

 

NG