CR Soirée équipe : Center 7 / Crolles 1 du 23/02/2018

Alors que le championnat de R2 s’étire, nos forces vives lâchent les unes après les autres. Pour la réception de Crolles1,  Captain Yoda a  dû faire les fonds de tiroir pour récupérer un 4ème joueur disponible et valide… et bon pour rester quand même fidèle au niveau général des membres de Center7. Et comme un enfant retrouvant sa fameuse crotte de nez collée depuis 3 semaines sur le côté du meuble et oubliée depuis, il était fier d’aligner à nouveau sur la feuille de match sa pépite fringante: lui, l’Auvergnat. En effet, c’est l’ Grand Seb qui est venu dépanner et retrouver finalement SON équipe comme il le porte fièrement sur notre maillot. Conséquence directe: la moyenne d’âge des 8 joueurs de la rencontre a chuté de 10 ans! Mais heureusement il n’y a eu aucune incidence sur le niveau intellectuel de la soirée preuve que Seb est tout à fait à sa place en R2!

Dans le premier match du soir, Titi Bouyoud retrouvait Yves Lapray, ou plutôt Verve Daprès, son sosie malade et à bout de souffle, plus motivé par le papotage devant la pompe que par la petite balle noire. En jambes, notre canari volant enchaîna les 3 jeux: 11/5, 11/4, 11/7 sans véritable doute. 

Du coup, Grand Seb se retrouva rapidement sur le parquet face à Seb Lasserre. Son poignet magique claqua les 2 premiers 11/1, 11/4 et on pensa à 10/7 pour lui dans le troisième que la soirée était déjà pliée. Mais le Crollois serra la vis pour retrouver de la précision et renverser le 3ème, 10/12. Il fallut donc une nouvelle accélération du Grand pour l’emporter 11/6, et 3/1.

Les 2 entrèrent sur le cours: Nico/vs/ »Yoss » Ben Fadhel. Plus dynamique et plus puissant, le visiteur était au-dessus ce soir-là et c’est seulement au prix d’un bon tour de rein que le local gagna un jeu salvateur pour jouer au pire le match nul gagnant … et profiter de réveils douloureux les matins suivants.  

C’est donc un Yoyo sans pression sportive (car la binouze du comptoir avait déjà coulé, elle!) qui devait conclure la rencontre contre Stéph Platel. Et c’est à peine entré qu’il ressortit TRES frustré de sa qualité de jeu avec un sévère 5/11, 5/11, 4/11 dans la musette. On dira pour positiver qu’il « a pris les points nécessaires pour sceller la victoire au match nul », 7 jeux partout, mais 123 à 116. 

 

Nico